Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
31 mai 2007

L'absence

                                 L'absence

D'un ENFANT , d'un amour

L'absence est la même,

Quand on a dit " je t'aime"

Un jour...

Le silence est le même.

C'est une nuit qui tombe,Cest une poèsie , aussi,

Où passaient les colombes ,un soir de jalousie.

Un livre est ouvert.

Tu as touché cette page.

Tu avais  fêlé ce verre

Au retour  d'un grand voyage

Il reste les bagages,

L'absence , la voilà

Chanson:

Paroles de Jean-Lou Dabadie

Interprétée par Serge Reggiani

En pensant à toi mon fils !

Publicité
Commentaires
B
L'absence, son absence je le vis au quotidien
L
Bonjour,MAiTé<br /> <br /> Je vous ailaissé un petit mot chez Mandrin45,<br /> et puis finalement,je suis repassée par <br /> chez-vous:Et je suis émue,de retrouver<br /> une chanson de Serge Reggiani,que j'écoutais<br /> beaucoup il y a 20 ans...C'est ma Mère qui<br /> me l'a fait entendre,et ensemble nous avons<br /> passés beaucoup de TEMPS en sa compagnie<br /> sur le tourne-disque de l'époque.<br /> Par petites touches,je vous découvre et je suis très à l' écoute des signes du destin...<br /> Pour moi,le fameux hasard est loin d'en être un...Et donc,les rencontres, encore moins à mes yeux...Et les attirances ont bien des choses ,<br /> à nous conter...Avec ce premier pas, vers vous<br /> je m'éclipse et vous laisse des traces poètiques et amicales.Luce<br /> <br /> p.s votre lien,signature /radiocrochet/ne fonctionne pas...
R
Bonjour teras<br /> J'explique tout ceci:<br /> Je suis très intéressée par ce que provoque "le hasard " et je lis souvent tout ce qui s'y rapporte . J'ai lu dernièrement un livre " Il n'y a pas de hasards" de Robert Hopcke!<br /> J'irais même plus loin en parlant de la "synchronicité" , sujet qui me passionne!!<br /> J'en reviens a mon histoire:<br /> Dernièrement , par curiosité ,je me promenais sur des titres de blogs et ("lhomme papillon je crois) se trouvait être teras le contact d' eve et de lisa!<br /> Etrange n'est-ce-pas?<br /> C'est aussi simple que cela!!!<br /> <br /> Merci à vous trois d'avoir pris part à ma tristesse :<br /> La fête des mères est passée , donc le choc a eu lieu et on verra l'année prochaine si ce sera pareil ou si cela changera ! J'ai de l'espoir , mais beaucoup de doutes!<br /> <br /> Maïté
T
Je ne te connais pas encore, je sais juste que tu es une "relation internet" d'Eve et Lisa, alors je ne sais trop que dire.<br /> <br /> J'espère que ça commence à aller un peu mieux et que le paroxysme de tristesse est passé.
R
Merci à vous deux <br /> Il est vrai qu'en ce moment , j'ai une certaine tristesse , mais je pense que cela est provoqué par la fête des mères qui approche et cette situation qui dure depuis quatre ans me secoue par moments!<br /> Le blog a été encore une fois un exutoire!<br /> Quand j'ai écrit ce billet, je l'ai un peu regretté après , mais j'ai eu un besoin incontrôlable de le faire!!!<br /> <br /> Merci à vous deux , mais je pense que dès que la fête des mères sera passée , le gros choc aura eu lieu !<br /> Je vous embrasse toutes les deux et merci encore<br /> cela m'a fait du bien<br /> Maïté
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité