Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
16 juin 2007

L'optimisme!

Si quelque chose d'ennuyeux arrive  dans votre vie , comment réagissez-vous?

Vous avez toujours le choix de choisir comment  répondre à cet évènement, n'est-ce-pas?

La réaction de l'optimiste serait celle-ci:

Il ne va pas refuser la réalité , il ne refuse pas les problèmes , il les adapte à sa situation présente en cherchant une possibilité de progrès!

L'optimiste ne se laisse pas entraîner par des circonstances qui ne peuvent changer !

Il se focalisera sur les choses qu'il pourra appréhender et pas  sur  les autres!

Après tout ceci , vous considérez-vous comme optimiste?

Publicité
Commentaires
C
foncièrement optimiste. Comme tout le monde, j'ai mes périodes de creux, mais c'est pour mieux réattaquer par la suite. Je fais toujours front aux problèmes, hors de question que je me dérobe, car ça ne fait pas avancer les choses et je me dis toujours qu'il y a toujours du positif, même dans le négatif ! J'ai toujours une leçon à tirer, une erreur à ne pas recommencer..... c'est la vie tout simplement ! Bisous
B
un peu pessimiste je dois dire! Même sije sais au fond de moi, que les choses changent, et peuvent s'améliorer, que des solutions existent a nos problémes. Mais j'ai du mal à positiver et à rester longtemps optimiste. Bisous ici chère MAïté.
T
Ce Kenneth Galbraith est devenu mon nouveau meilleur ami du monde ;)
R
Quelle excellente transition de la part de teras,<br /> car il se pourrait bien que mon prochain billet soit sur le pessimisme!!!<br /> Ta philosophie sur l'optimisme est tout à fait défendable dans la mesure où tu y trouves une plus grande satisfaction qu'en étant fondamentalement optimiste!<br /> Je citerai uue phrase de Kenneth Galbraith , que peu de gens connaissent , mais qui a été une grande partie de sa vie très proche de J.F.KENNEDY<br /> <br /> "Nous sommes tous d'accord que le pessimisme est une marque d'intelligence supérieure"!<br /> (les traductions sont toujours approximatives )<br /> <br /> Donc<br /> (à suivre)<br /> Maïté
T
Je suis pessimiste. JE le signe et le revendique.<br /> <br /> Être pessimiste est la seule manière (d'après moi) de ne pas s'effondrer devant l'évolution de la société actuelle et des valeurs qui l'accompagnent.<br /> <br /> Quand je m'attends au pire, et que c'est finalement un peu moins pire qui arrive, je suis toujours agréablement surpris, je me dis que finalement tout ne va pas finir comme je le pense.
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité