Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
29 juin 2007

L'expérience

"Experience is the name we give our mistakes"   Oscar Wilde

"Lexpérience est le nom que nous donnons à nos erreurs"

J'ai toujours pensé , ( à part dans le domaine du "travail" , où notre expérience nous sert , et est même positive , je peux le certifier ) nous continuons toujours à commettre les mêmes erreurs car nous poursuivons dans  notre vie toujours la même chose et nous allons vers cette recherche quelqu'en soit le résultat.

Nous avons un but dans certains domaines et on croit toujours y arriver chaque fois!

Je pense donc que nous essayons de trouver quelque chose ,et heureusement on y arrive quelques fois en prenant des risques inconnus et qui au départ n'en sont pas!

Nous poursuivons inconsciemment notre recherche sans que l'expérience nous crie " Danger" !

Publicité
Commentaires
L
Il m'a fallu plusieurs lectures de ton post pour analyser l'idée et en fin de compte je crois que tu as raison ... Celà fait 20 ans que face aux mêmes situations je réagis de la même façon, pour arriver toujours au même résultat, sans doute parce ma façon de réagir m'est induite par la personne que j'ai en face de moi ... Seul un évènement extérieur pouvait enrayer le mécanisme ... Je ne sais pas si tu me suis!
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité