Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
23 mars 2008

Le miroir

Pourquoi ce matin spécialement s'est-elle- attardée sur l'image que lui reflétait son miroir et pourquoi  ce jour-là spécialement ?

Le hasard ( mais il n'y a pas de hasard ) et elle se dit :

En quoi ai-je réussi ou échoué  dans ma vie ?

Sa première pensée fut pour sa vie matrimoniale !   Un vrai échec , sans hésitation !

Sa vie de mère à moitié réussie , l'autre moitié restant aujourd'hui douloureuse et sans issue ! La première moitié restant MERVEILLEUSE , mais l'autre n'apportant que souffrance et solitude ! Et qui se prolonge , la fin étant négative !

Une seule chose pouvait encore la sauver , sa vie professionnelle , peut-être parce que celle -  là elle l'avait choisie ! Et ce fut une réussite totale !

Elle trouva par contre sur une livre , une phrase qui la sauva :

"L'unique service qu'un ami peut vous rendre c'est de vous encourager en vous regardant dans le miroir et où vous pourrez voir une noble image de vous-même" !

Publicité
Commentaires
K
tu mets toujours des pensées qui donnent à réfléchir. bisous@+
L
Je vois très bien de quoi tu parles Libérienne ... Apprendre a s'aimer est un parcours parfois douloureux ...
L
Oui, cette phrase est très juste, le seul hic c'est de pouvoir y arriver.<br /> Souvent on se regarde dans le miroir et selon les jours l'image renvoyée de nous même est différente. Parfois on s'aime et parfois non. <br /> Pour certains c'est un apprentissage, très long, que d'apprendre à se regarder et à s'accepter tel que cette image nous est renvoyée. Parfois on a de la chance de rencontrer des personnes sur notre route qui nous aident. Et cela devient merveilleux!<br /> <br /> Bisous.
L
La vie est comme un miroir. Si tu lui souris, elle te renvoie ton image. <br /> Alors souris toi dans le miroir ... Croque la vie à pleine dents même si les échecs en font partie ... Il reste encore tant de choses à découvrir, tant de rencontres possibles ...<br /> je t'embrasse avec tendresse
E
J'aime bien tes phrases..il est vrai que le miroir nous fait soit sentir bien,sois mal!!si je me sens moche dans le miroir,simple!je prends une douche et me refait une coiffure,et hop!ça repart!!car quand on"s'aime bien"!tout va bien...Bisous Maïté et toujours ravie de te voir chez moi...
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité