Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
26 juillet 2008

The Elephant's child ( 2 )

0mavw63g_1_ Il partit donc , mangeant des melons et jetant l'écorce par terre , car il ne pouvait la ramasser ! Il alla de pays en pays , de l'est au nord , jusqu'à atteindre les rives du fleuve Limpopo! .

Vous devez  savoir que jusqu à cette semaine-ci , ce jour- ci  , cette heure -ci , cette minute-ci , l' Enfant  d' Elephant n'avait jamais vu de  crocodile!

La première chose qu'il vit fut un Serpent Python  enroulé autour d'un rocher .

"Scusez-moi dit l' Enfant d' Elephant poliment , mais  avez-vous vu  quelque chose qui ressemble à un crocodile à proximité?

"Ai-je vu un crocodile ? répondit le Serpent Python avec mépris ?

" Que vas-tu me demander d'autre  ensuite?

"  Scusez moi dit l' Enfant d' Eléphant  pouvez -vous aimablement me dire ce qu'il mange pour son dîner ?

Et le Serpent se déroula et lui donna une fessée avec sa queue !

Il dit au revoir au serpent et l'aida à s'enrouler de nouveau sur son rocher !

C'est à ce moment là qu'il posa les pieds sur ce qu'il croyait être un morceau de bois , juste au bord du fleuve Limpopo  , tout entouré d'acacias .

Mais , c'était vraiment le Crocodile et le Crocodile cligna d'un oeil !

"Scusez-moi dit l' Enfant d'Eléphant très poliment  , auriez-vous par hasard vu un crocodile pas loin d'ici?

Alors , le Crocodile cligna de l'autre oeil , sortit la moitié de sa queue  qui était dans la boue  , et l' Enfant d'Eléphant  recula poliment car il ne voulait pas être fessé encore une fois !

" Viens jusqu'ici  , Mon Petit ,  car je suis le Crocodile et il versa des larmes de crocodile pour lui prouver que c'était vrai !

( à suivre )

Publicité
Commentaires
K
Que c'est beau, j'adore ces légendes ! bisous@+
N
Superbe, cette histoire. Débrouillez-vous pour nous apprendre très vite comment est poussée la trompe sur le nez du petit éléphant.<br /> Je vous embrasse.
O
Mais encore ???<br /> <br /> Bon jour Maïté<br /> sourire
T
et?....
R
Vous pouvez vous estimer heureux de ne pas avoir à acheter le programme pour la semaine prochaine , je vais faire en sorte de faire le plus rapidement possible, mais il y a une petite manipulation à faire dont je vous parlerai plus tard !<br /> Encore un mystère !<br /> C'est la saison des mystères!<br /> xxx<br /> Maïté
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité