Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
27 juillet 2008

The Elephant's Child ( 3 )

0mavw63g_1_L'Enfant d'Elephant , la respiration coupée  , haletant , s'agenouilla sur le bord de la rive  et dit :

" Vous êtes la personne  que je cherche depuis de longs jours . Voulez-vous me dire ce que vous mangez pour votre dîner ?

" Viens plus près , mon petit , dit le Crocodile   , car je vais le  murmurer  "

L' Enfant d' Eléphant s'approcha donc  de la bouche musquée et parée de défenses  et le Crocodile  se saisit de son petit nez qui jusqu'à cette semaine , ce jour , cette heure , cette minute n'était pas

plus grand qu'une botte  , bien que plus utile !

" Je pense , dit le Crocodile entre ses dents , je pense qu'aujourd'hui je vais commencer avec un Enfant d' Elephant  "

L'Enfant d'Elephant était très ennuyé et il dit , d'une voix nasillarde  :

"Bâchez-boi ! Vous be faîtes bal "

Et le Serpent d'ajouter :

" Mon jeune ami  , si tu ne tires pas immédiatement auusi fort que tu le peux ,celui dont tu viens de faire la connaissance  , va t'entraîner là-bas au fond du fleuve avant que tu aies eu le temps de dire   ouf   !

Alors , l' Enfant d' Elephant s'assit sur son derrière  et il tira , tira et son nez commença à s'allonger de plus en plus et cela lui faisait très très mal !

A la fin , l' Enfant d' Elephant sentit ses jambes qui glissaient et dit  d'un voix nasillarde :

"Ceci est trop pour boi" !

Le serpent descendit sur la berge et ils tirèrent tous les deux  plus fort et enfin  le Crocodile lâcha prise  et fit un tel plongeon qu'on avait du l'entendre  du haut en bas du fleuve Limpopo !

Puis l' Enfand d' Eléphant s'assit , mais il pensa d'abord à remercier le Serpent  et après il s'occupa de son pauvre nez qu'il enveloppa  de feuilles de bananiers !

" Pourquoi fais-tu cela ,  dit le Serpent " ?

" Scusez-moi , dit l' Enfant d' Elephant ,mais mon nez n'a plus de forme  et j'attends qu'il retrécisse !"

" Alors , ,il va falloir attendre longtemps

dit le Serpent , beaucoup de personnes ne savent pas ce qui est bon pour elles "!

L' Enfant d' Eléphant resta asiis pendant trois jours  , en attendant que son nez retécisse mais en vain !

Parce que , vous comprendrez  qu'en tirant  sur son nez  , le Crocodile l'  avait transformé en vraie trompe comme celles qu'ont nos éléphants de nos jours !!!

A la fin du troisième  jour , ,  une mouche piqua l'Enfant d' Eléphant  et avant de se rendre compte de ce qu'il  venait de faire , il se servit de sa trompe et tua la mouche *

Avantage numéro  1  dit le Serpent

Tu n'aurais jamais pu faire cela avec  ton nez  tout simple et tout souillé !

Essaye de manger un peu ,maintenant ! Et sans s'en rendre compte il arracha une brassée d'herbe  , la dépousièra contreses  jambes  de devant et la mit dans sa bouche .

Avantage numéro  2    , dit le Serpent   " Tu n'aurais pas pu faire cela avec ton simlple petit nez !

Ne penses-tu pas qu'il fait chaud  ici ?

" C'est vrai dit l' Enfant d' Elephant et sans s'en rendre compte  , il souleva de la boue qu'il lança  sur sa tête et qui lui donna  une immense sensation de fraîcheur .

Avantage numéro  3  , dit le Serpent

" Et maintenant aimerais- tu donner une fessée à quelqu'un?

  J'aimerais  beucoup cela  bien sûr "!

"   Bien ,    tu verras que ce nouveau nez  t'aidera  !

" Merci , dit l'Eenfant d' Elépnant  , je m'en souviendrai et je pense que maintenant je vais aller voir ma chère famille "

( à suivre  )

Publicité
Commentaires
T
Et?....
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité