Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
25 novembre 2008

Ce soir !

Je dois commencer mon petit exposé par dire que le hasard n'existe pas !

Je fais très souvent référence à Jean-François Vézina  qui a étudié ce phénomène d'une façon très détaillée !

J'en reviens à mon histoire !

Ce soir , je n'aurais jamais dû rentrer à cette heure-là , mais bien plus tard , mais un évènement inattendu  a provoqué ce changement d'emploi du temps !

Donc , je monte dans le bus et vient s'asseoir à côté de moi , un monsieur  que je dirais " bien sous tous rapports" !

Il est vrai et je le confirme , que les conversations entre passagers ne me molestent pas ! Au contraire , j'aime bien cela !

La conversation s'engage , nous parlons de choses et d'autres , jusqu'à la question inattendue !

- Avez-vous l'impression d'avoir réussi ou raté votre vie ?

J'en étais vraiment interloquée , quelqu'un que je ne connaissais PAS DU TOUT me posant une telle question , me laissa  un peu abasourdie  !!

Devant mon hésitation à répondre , il me dit ceci ( c'est hallucinant )!

Votre hésitation me prouve que votre réponse risque d'être négative !

Je ne répondis donc pas  . Il ajouta ceci :

" Si vous avez , dans votre vie rendue UNE SEULE  PERSONNE HEUREUSE , vous aurez réussi votre vie !

Il descendit à une station avant moi , mais j'ai trouvé cette situation extrèmement intéressante et pleine de sagesse ! Voilà ;ma confession du soir et je pense que je ne suis pas prête d'oublier cette converastion !

A+

Maïté

Publicité
Commentaires
M
Interressant le bonhomme !<br /> Si tu savais le nombre fois où le hasard avait des odeurs de connexions cachées dans ma vie... !<br /> Bonne soirée...
P
Je crois à ces rencontres inattendues qui semblent venir d'ailleurs et dont nous ne savons rien. Elles ont en tous cas l'avantage de nous forcer à nous pencher sur notre vie, à nous poser des questions et peut-être, à trouver des réponses.<br /> Amitié
F
Non ;ce n'est pas le hasard ...cette conversation!et je suis heureuse que vous ayez fait cette rencontre !<br /> Merci pour cette histoire "vraie" qui fait du bien.<br /> @+<br /> Thérèse
L
Auriez-vous tous deux rencontré des anges gardiens comme on en voit que dans les feuilletons télé ... En tout cas cet homme avait une vision plutôt positive de la vie et avait envie de te la faire partager ...
J
c'est 1 autre Jean-François qui dépose le premier com.<br /> Et, autre coincidence, c'est qu'à moi aussi, récemment, on m'a posé de façon inattendue des questions aussi troublantes
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité