Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
26 novembre 2008

Speaker's corner

speaker_s_corner__396169Ce billet aijourd' hui a un rapport avec celui intitulé  " Ce soir " !

Après cette " rencontre" , j'ai pensé à un endroit de Londres qui est  situé dans ce très célèbre parc  , qui est " Hyde Park" !

Dans ce parc, il y a un endroit appelé  " Speaker's corner" . Vous y allez , vous montez soit sur un tabouret ou une échelle et vous parlez de tout ce qui  vous passe par la tête !

Vous parlez de  religion , politique , environnement , tous les sujets possibles et imaginables !

Les personnes se pressent autour de vous , vous répondent , donnent leur opinion , et tout ceci sans heurts , sans agressivité !

J'y ai souvent assisté et jje confirme !!

Pourquoi le tabouret , l'échelle ? Bonne question , si vos pieds ne touchent pas le sol anglais  , vous pouvez vous permettre même de " critiquer" tout ce qui a un rapport avec le Roaume Uni !

Je trouve ceci fort intéressant et très utile pour tous !

On peut dire ce que l'on pense , avoir des avis et peut-être même se défouler !

Le BLOG en " live " peut-être !

Et j'ai pensé après cette recontre que j'ai faite hier soir que ce monsieur aurait pu développer ses idées en face d'un auditoire et tout le monde aurait participé !

Quelle bonne idée , je pense !

xxx

Maïté

Publicité
Commentaires
M
Hé oui, là bas, au contraire de chez nous on sait faire autre chose que réprimer les idées. C'est que chez nous on a la tradition jacobinarde qui a mesuré sa tolérance en maisons fermées et discrètes et surtout en tas de têtes mal attachées sur leurs épaules... Depuis on a un peu évolué dans la forme, mais sur le fond, c'est un peu limite.<br /> Bonne soirée
L
Excellent jeux de mot TJ!<br /> <br /> Plus serieusement je trouve que l'endroit dont nous parle Maïté est une très bonne idée. Une tribune libre où chacun peut s'exprimer sur le sujet qui le touche et en debattre avec des inconnus ... Génial!<br /> Quand j'allais au lycée, il y avait un grand type avec un chapeau, un "anormal", qui prenait le bus le matin. Il serrait la main à tous les passagers puis il s'asseyait à côté de l'un d'eux et engageait la discussion sur ce qu'il avait sur le coeur. Son patron pas gentil, le film de la veille ... Et son statut "d'anormal" faisait qu'il pouvait dire à peu près n'importe quoi à n'importe qui! Le fou du roi quoi, et finalement il n'était pas si sot que ça!
T
à condition de ne pas tomber de haut et de devenir un petit tas bourré!
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité