Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
25 janvier 2009

Chapitre 5

Dixnutes plus tard , Lord Arthur quitta la maison de Lady Windemere  . Il ne lui dit même pas au revoir .

Il était préoccupé , bouleversé  - et effrayé .

Mr Podgers avait lu l'avenir dans la main de  Lord Arthur mais   pourrait-il  échapper             à son    destin ?   , Lord Arthur ne pensait pas qu'il pourrait changer le futur , . Mais peut-être pourrait-il  faire qu'il se réalise d'une façon différente ?

Lord Arthur se dirigea vers sa maison . Il alla au lit imméiatement et ne se réveilla pas avant midi  le lendemain .

Il pensa à sa fiancée , Sybil  .

Il pensa aussi à ce que Mr Podgers lui avait prédit .

" VOUS TUEREZ QUELQU'"UN, " avait dit Mr Podgers .

Lord Arthur prit deux décisions . La première était qu'il ne pouvait pas se marier avec Sybil -pas encore .

La deuxième  était celle-ci - je déciderai de mon propre avenir  . Je tuerai quelqu'un .

Mr Podgers ayant mentionné le décès d'une parente éloignée  , il pensa à une cousine   et décida de la tuer ! C'était une vieille dame âgée !

Il alla consulter un livre  sur la Toxicologie et alla à la pharmacie acheter de l' aconitine en prétextant qu'il voulait tuer son chien qui mordait  tout  le monde !

Puis il alla acheter une jolie boîte de bonbons , dont il vida le contenu  et alla voir sa cousine Lady Clementina en lui disant qu'il lui ramenait un médicament miracle venant d' Amérique  , étant donné qu'elle était souffrante .

Prenez le avant de vous coucher !

Puis il demanda à Sybil de retarder un peu leur mariage  ,. Sybil était très malheureuse . Lord Savile lui parla jusque très tard dans la nuit , puis il prit le train pour Venise .

Publicité
Commentaires
F
Oufti, quelle affaire ! Allez, la suite !
L
Oscar wilde probablemment puisque c'est l'auteur préféré de notre amie ...
P
à la lecture de ce récit qui semble écrit par un auteur anglais. (Oscar Wilde?..) Très intriguée et intéressée aussi: j'ai bien connu un chiromancien belge, sa clientèle était internationale. Mais il ne se produisait pas dans les salons. Il avait pignon sur rue et recevait sur rendez-vous.
L
je ne sais pas qui a écrit cette histoire, je ne sais pas trop où l'auteur veut nous emmener mais je crois qu'on touche là un point important : le comportement induit.
R
Il y en a qui suivent , c'est bien , je sais que ce n'est pas facile , mais quand vous saurez qui en est l'auteur , vous serez surpris ! <br /> Autre mystère à éclaircir !<br /> xxx<br /> Maïté
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité