Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
16 avril 2009

MA soupe de poissons !

En attendant qu'on puisse ,la déguster tous ensemble , ( pourquoi pas ?) je vous en donne la recette , car , bien que ce ne soit pas la saison ( ! ) , il m'a été demandé de la cuisiner pour dimanche !!!

Elle est  LONGUE à préparer , mais trè simple !!!

Le plus important , avoir un bon poissonnier qui sépare les arêtes et les carcasses , afin de faire la veille un fumet de poisson  !

Le lendemain , au fond du faitout , faire renenir des tomates fraîches , coupées en dés et pelées , avec pas

mal d'aill!!! Mettre le fumet de poisson avec les filets préparés par votre poissonnier !

Faire bouillit cette préparation , je dirais pendant au moins 1heure et demie !

En suite passer cette préparation au tamis et quelquefois , je  mets dans le mixer une petite quantité de ce qui n'es tpas passé dans la " moulinette" !

Préparer la rouille soi-même !

Là je triche un peu , je la fais à partir d'une mayonnaise , bien aillée et j'ajoute une cuillérée de concentré de tomates !

Faire trancher une ficelle par votre boulanger et passer ces petites tranches au four ! Cela fera de superbes croûtons

J'en frotte quelques uns avec de l'ail !

Fromage râpé !!!

Et voilà !!!

Publicité
Commentaires
B
J'en veux, et je serai là pour me régaler. J'ai une nouvelle peinture sur mon blog. Bisous
L
pour un sou, je lis ta recette et si elle me met l'eau à la bouche, je ne me risquerai pas à l'entreprendre! Je suis une indécrottable nulle en cuisine; j'ai passé trop de temps à travailler professionnellement et à cuisiner vite fait bien fait (donc du très facile) ou à manger au petit resto du coin! Mais j'admire ceux qui ont ce talent, ce goût, cette envie! Bravo à toi!
E
Merci pour ton passage chez Orange,toujours ravie de te lire chère Maïté....Bisous...
K
La soupe de poisson... Heu... Je n'ai jamais goûté... Il faudrait qu'une personne me la fasse découvrir :-D
T
J'aime quand tu racontes ce genre d'histoire....
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité