Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
26 avril 2009

" Ferme les yeux ...

" Ferme les yeux et le monde devient ce que tu veux . "

Alain Berliner

Même et surtout si notre vie ne nous a pas donné  ou ne nous donne pas ce que nous aurions voulu et souhaité ,  " il faut fermer les yeux " et vivre ce brin de vie comme si ce bonheur était là !

Difficile  mais vital si on ne veut pas être malheureux et

détruit !

Publicité
Commentaires
N
Auriez-vous le blues, Maïté ? Si oui, pensez à votre prochaine soupe de poissons (comment était la dernière ?) ou à la prochaine finale de la coupe d'Europe de rugby (le 23 juin, notez-le).<br /> A demain. Je vous embrasse.
P
Prendre sa vie en main, c'est normal. je l'ai prise à 17 ans, sans jamais me plaindre. Je me la suis faite,le plus possible heureuse !!<br /> <br /> <br /> Bises.
R
Oui , Lisa <br /> <br /> C'est la deuxième partie de la phrase que tu as comprise et qui , à mon humble avis , est à retenir ! Mais évidemment la démarche est très très difficile et souvent presque " inhumaine " , mais peut-être devrons ,nous la tenter pour ceux que nous aimons et qui eux , ne nous ont jamais fait de mal !<br /> C'est une attitude presque insurmontable je le sais , qu'on doit faire , pour les AUTRES !<br /> xxx<br /> Maïté<br /> <br /> <br /> P.S .<br /> Je reviendrai plus longuement sur ce commentaire <br /> mais ,ce soir , je voulais te répondre au plus tôt !<br /> M.C .
L
oui difficile de faire comme si, et je ne suis pas sure que fermer les yeux soit la solution... Je crois que nous avions déja eu une discussion sur le fait de vivre ses rêves ... je ne suis pas sure comprendre le sens positif de cette citation ... On pourrait comprendre qu'il s'agit de fermer les yeux pour ne pas voir ce qui nous entourre, une fuite dans l'irréel, une résignation ou pire un refus. Ou alors il s'agit de fermer les yeux pour inventer une vie meilleure ... Fermer les yeux sur tout ce qui peut empoisonner notre quotidien pour n'en garder que le meilleur ... Finalement je crois que c'est ce que tu voulais nous dire Maïté mais ce n'est pas ainsi que je l'avais compris au premier abord.<br /> Pour complèter :<br /> <br /> "Ils ont échoué parce qu'ils n'avaient pas commencé par le rêve".<br /> (William Shakespeare)
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité