Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
31 mai 2009

... LE GEANT EGOISTE

... Les oiseaux             ne prenaient plus la peine de chanter parce qu'ils savaient  qu'il         n'y avait plus d"enfants  , et les arbres oublièrent de fleurir  ? Une fois , une magnifique fleur

pointa sa tête hors de l'herbe , mais quand elle vit le panneau,   elle   fut tellemnt désolée pour les enfanrts , qu'elle se re-faufila sous la terre  , et se rendormit . Les seuls qui     étaient heureux étaient  la Neige et le Gel  . " Le printemps a oublié ce jardin , " criaient-ils  , " nous allons donc vivre ici  tout le long de l'année . " La Neige recouvrit  l'herbe de sa grande cape blanche  , et le Gel peignit tous les arbres  en argent   Pui ils invitèrent le  Vent du Nord  à rester avec eux   , et il arriva . Il était enveloppé de  fourrures               et il rugissait  tout le long du jour  et éteignait les pots de cheminées  . Ceci est un superbe endroit  , " dit-il  " nous devons demander à la Geêle de nous rendre visite .Et la Grêle arriva . Chaque jour pendant trois heures elle crépitait  sur le toit du château jusqu'à briser  la plupart de ardoises  et elle faisait le tour du jardin aussi rapidement qu'elle pouvait le faire !

" Je ne comprends pas pourquoi le Printemps tarde à venir " disait le Géant    Egoïste, alors qu'il était assis devant la fenêtre  et regardait son jardin  froid et blanc  .  " Jespère que le temps va changer  "

Publicité
Commentaires
T
Très plaisant en effet!<br /> J'aime te lire!
P
En tout cas,c'est joliment écrit !!!J'ai de nouveau 10 ans !!!!! Rires !!
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité