Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
8 juillet 2010

LE BERET BASQUE

beret_basque_noir_1_images_1_Après avoir,protégé nos " petits" pieds , nous allons ,maintenat nprotéger nos jolies petites têtes  avec le béret basque !

Le mot béret provient en effet du nom béarnais  ' gascon " ( berret ) .

.

C'était l'apanage du berger ,  , couvre-chef protecteur contre le froid et la pluie !

Il est essentiellemnt noir , bien que le béret rouge est l'apanage  des férias et des festivités !

On coud à l'intérieur une bande en cuir

La petite queu qui dépasse au centre , s'appelle le  " le coudic " ,  résultant des extrémités des fils résultant du tricotage !

Son absence serait inacceptable !!!

,

Publicité
Commentaires
@
A petits pas , l'avance se fait , bien sûr , très lentement . <br /> Des pas un peu incertains , certes , mais qui ne demandent qu'à s'affirmer !<br /> Amitiés<br /> Maïté
M
Bienvenue sue mon très très modeste blog !!!<br /> Je suis la moins " calée " , la plus " ignorante , mais celle pour laquelle le blog est une superbe , superbe , compagnie !<br /> Merci de votre visite !<br /> Amitiés<br /> Maïté
M
Cema ne t'est donc^pas complètement inconnu !!!<br /> Tu sais , qu'il y en a de très jolis pour dames et de toutes les couleurs !<br /> Tu peux les adapter avec ce que tu portes , et c'est super " chic " !<br /> xxx<br /> Maïté
M
Je reçois souvent de superbes diporamas du Canada et il sont tout simplement magnifiques !<br /> Il y a dans ce pays , une atmosphère qui est vraiment extraordinaire !<br /> J'ai vu dernièrement un reportage sur " le sirop d'érable " et les festivités qui sont lieu à ce moment là !<br /> Amitiés<br /> Maïté
M
Bonsoir, et voilà une soirée pour le donner du courae et faire que j'aenvi de poursuivre mon chemin...<br /> Je te souhaite une agréable soirée, bien amicalement
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité