Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
17 juillet 2010

L' IZARRA

images_3_Vous avez certainement entendu parler de ce très célèbre digestif , appellé   Izarra  !

Izarra en basque veut dire  ETOILE  .. Il y a une usine à Bayonne , bien sûr !!!

Il y a deux sortes d'Izarra , le jaune et le vert !

L ' Izarra jaune est un mélange  de 32 plantes , dont les composants essentiels sont  les amandes amères  .!

4O ° quand même !!!

L ' Izarra vert  composé de 48 plantes  dont  l'élèmen essentiel est la menthe poivrée .la menthe poivrée

Publicité
Commentaires
M
Saus- tu que j'aime beaucoup ton pseudo ? Il me fait toujours autant sourire !<br /> Pauvre bouteille , mais elle a rendu beaucoup de gens heureux , c'est certain !!!<br /> Amitiés<br /> Maïté
J
L'Izarra! Mes amis sont tombés dans la bouteille l'autre soir, et elle en est décédée, finite, toute vide!
T
Je ne risque pas de profiter des fêtes! Trop fatiguée (je vais sur 70 ans et ai des soucis de santé), ne supportant plus le bruit et n'ayant plus envie d'entendre chanter ni de danser. Le temps est très loin, où lorsque j'allais chez ma grand-mère, rue Pannecau, près de l'église St André, nous étions un groupe d'amies et faisions des farandoles. Rien n'est plus pareil,les amusements sont différents: beuveries, soit viandes saoules dans les halls d'immeubles et ailleurs, pestilentielles odeurs d'urine sur le pont St Esprit et sur les trottoirs de mon quartier au petit matin après la fête, trop de monde pour pouvoir danser normalement etc..Le reste de l'année, Bayonne est une ville où il fait bon vivre (sauf quand les intempéries font s'écrouler le pont Marengo comme l'an passé; il a pu être réparé de justesse quelques jours avant les fêtes 2009).Tes articles sont intéressants, je reviendrai.Amicales pensées. TATOU
M
Quelle jolie comparaison , c'est vrai !<br /> L'or , le soleil !<br /> Superbe !<br /> Mais y-a-t-il quelque chose qui ne soit pas superbe au Pays Basque ? ( sourire ) <br /> Amitiés<br /> Maïté
M
Malheureusement , je n'en serai pas capable , je sais juste quelques mots !<br /> Mon père s'opposait à ce que ma maman me parle basque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Il disait que cela allait me perturber ! Heureusement que tout cela a changé !<br /> <br /> Par contre , j'ai pris des livres pour l'apprendre correctement et je profite des vacances pour le travailler un peu ! Mais c'est très difficile !!!<br /> <br /> Je me doutais bien que l'usine avait disparu !!!<br /> Profite quand mêmle des fêtes , je me souviens qu'on usait une paire d'espadrilles par soirée<br /> Amitiés<br /> Adio<br /> Maïté
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité