Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
9 août 2010

UNE BELLE HISTOIRE VRAIE

parapluie_1_   Samedi après-midi , je pars en courses avec mon " peit "  caddie  , le temps était incertain !

J'ai toujours au fond de ma caddie , un vieux parapluie un peu détérioré !

Très rapidement , une violente averse se déclare ! Un vent terrible  , j'ouvre mon parapluie et bien sûr , le parapluie de retourne etc ...etc ...

Je passe devant un petit magasin , je le connais un petit peu étant donné que je passe souvent devant et je demande l' hospitalité !!!

Bien sûr , je rentre dans le magasin et je reste quelques minutes ! Et , tout à fait innocemment , je demande :

" Vous ne vendriez pas de parapluies , par hasard ?"

Et après dit cela , je me rends compte bien sûr que je n'avais que ma carte bleue et pas de liquide !

Mais avant que j'aie eu fini ma phrase , le monsieur me dit :

JE VOUS L'OFFRE  ,  MADAME

Je ne sais si vous serz d'accord avec moi , mais ce geste m'a touchée !!!

Que c'est beau la gentillesse et la générosité !

Publicité
Commentaires
M
Lorsque j'ai repensé à cela plus tard , j'ai pensé que ce mmonsieur , tout d'abord avait bnoncoeur , parce qu'il et vrai que j'étais bien " trempée" et aussi un être généreux , l'argent ne devait pas être quelque chose d'essentiel dans la vie !!!<br /> Belle leçon de morale <br /> Amitiés<br /> Maïté
C
un petit geste qui restera longtemps gravé dans ta mémoire.<br /> bravo à ve gentleman!!!<br /> bises
M
Je vais te rassurer et nous encourager , ce ;monsieur avait peut--être 40 ans !!!<br /> Et c'est vraiment admirable , tu ne crois pas ?<br /> Amitiés à tous les deux <br /> Maïté
M
Merci pour cette réponse , elle est très jolie et il est vrai qu'il y a encore quelques personnes qui sont " gentilles " et " qui ont du coeur ' !<br /> C'est rassurant et je dirais même encourageant !<br /> Il faut que nous , nous continuions sur cette voie et ne jamais abandonner , mais je me demande aussi , si cela ne fait pas partie de notre " inné " ( j'y crois beaucoup !!!<br /> )<br /> Amitiés<br /> Maïté
P
A mon avis de mon temps, nous aurions:"Il était vieille France" !!!<br /> <br /> belle journée avec bises !!
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité