Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
23 septembre 2010

LA FLEUR DE L' HONNETETE ( fin )

... Elle était comtemplative , jamais elle n'avait vu une si belle scène .

Arrive le moment attendu , et le prince considère chacune des prétendantes  avec beaucoup de soin et d'attention. Après être passé devant toutes ; une à une , il annonce  , le résultat et  montre sa  belle et future épouse  .

Les invités ont été offusqués du choix du prince. Personne  n'a compris pourquoi il avait choisi celle qui n'avait rien  " cultivé "

      - Alors le prince explique calmement  :

      - Celle-ci a été la seule  à " cultiver  " la fleur  qui la rend digne de devenir impératrice  . La fleur de l'honnêteté  , parce que toutes les graines qui ont été distribuées  étaient stériles

.

L'honnêteté est comme une fleur  faite de fils  de lumière  , qui illumine qui la cultive  et répand autour  la lumière .

Publicité
Commentaires
M
J'avais oublié ce mot " bleuffé " , il m'a fait sourire !<br /> Oui , tu avais déjà " deviné " une partie de l'histoire , ce n'était déjà pas mal !!!<br /> Amitiés à tous les deux <br /> Maïté
@
Il y a des tas de raisons pour lesauelles on aime telle ou telle chose et c'est ce qui est intéressant à analyser !<br /> Je pense qu'il pourrait en être de même pour les choses qu'on déteste .<br /> Tout ceci est très HUMAIN <br /> Amitié<br /> Maïté
M
Je crois que dans l'ensemble , le conte a plu !!!<br /> Bien sûr que c'et toi qu'il aurait choisie !<br /> Non ,la soirée est samedi !!!<br /> J'espère surtout avoir quelqu'un qui danse !!!<br /> Merci de tes charmantes visites <br /> Maïté
M
Ravie de te savoir de retour !!!<br /> Elles étaient comment les infirmières ??<br /> xxxà tous les deux<br /> Maïté
M
Oui , c'est ma saison préférée , vous savez lire entre les lignes !<br /> Amitié<br /> Maïté
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité