30 septembre 2010
LA ROSE DE NOEL

29 septembre 2010
LE COIN DU FEU

28 septembre 2010
Je vais encore NOUS gâter un peu !!!

27 septembre 2010
ET MAINTENANT UNE PROMENADE EN FORÊT

26 septembre 2010
ENCORE UNE BELLE HISTOIRE
Peut-être vous ai-je déjà raconté cette belle histoire , mais je le la redonne pour ceux ou celles qui ne la connaîtraient pas !
Un non-voyant , assis au pied d'un immeuble demandait quelques pièces aux passants , mais il n'y avait pas grand'chose dans son escarcelle !
A ses pieds , un carton où il y avait écrit :
" S'il vous plaît , quelques pièces pour un non -voyant " !
Un publicitaie qui passait par là , prit le carton et écrivit :
" Aujourd'hui , c'est l'automne et je ne le... [Lire la suite]
23 septembre 2010
L' AUTOMNE
... Et puis partout , ces feuilles d'or
Qui tombent sans que rien ne bouge . "
23 septembre 2010
LA FLEUR DE L' HONNETETE ( fin )
... Elle était comtemplative , jamais elle n'avait vu une si belle scène .
Arrive le moment attendu , et le prince considère chacune des prétendantes avec beaucoup de soin et d'attention. Après être passé devant toutes ; une à une , il annonce , le résultat et montre sa belle et future épouse .
Les invités ont été offusqués du choix du prince. Personne n'a compris pourquoi il avait choisi celle qui n'avait rien " cultivé "
- Alors le prince explique... [Lire la suite]
22 septembre 2010
LA FLEUR DE L' HONNETETE ( 3 )
Le temps passe et la douce jeune fille qui n'avait pas beaucoup d'aptitudes dans l'art du jardinage s'occupe avec grande patience et tendresse de son semis ; Puisqu'elle savait que si la beauté de la fleur se présentait avec la même profondeut de son amour , elle n'avait pas besoin de s'inquièter du résultat .
Trois mois ont passé et la graine n'a toujours pas grandi . La jeune fille a tout essayé , en utilisant toutes les méthodes qu'elle connaissait , mais rien n'a poussé . Jour après jour , elle concevait... [Lire la suite]
20 septembre 2010
LA FLEUR DE L' HONNETETE (' 2 )
A son arrivée à la maison et après avoir raconté la nouvelle à la jeune fille , , elle est stpéfaite d'apprendre qu'elle voulait aller à la cérémonie et a demandé , incrédule :
"- Ma fille , que feras-tu là-bas ? , Il s'agit des plus belles et des plus riches filles de la cour .
Et la jeune fille répond :
- Ma chère mère , , je ne suis pas souffrante et encore moins démente . Je sais que je ne serai peut-être pas choisie , mais j'aurai la chance d'être quelques instants près du prince... [Lire la suite]