Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
1 octobre 2010

LE CONTE DE LA ROSE DE NOËL

Hellebore_nigercors_Candy_Love_691484_1_1_ La nuit de la naissance du Christ , Madelon , une petite begère qui gardait ses moutons ,vit les rois mages et divers bergers chargés de cadeaux traverser le champ couvert de neige où elle se trouvait . Les rois mages portaient la  myrrhe  et l'encens ,  , les bergers des fruits , du miel et des colombes . Madelon  pensa qu'elle n'avait rien , pas même une  simple fleur pour ce nouveau-né d'  exception                . Un ange , voyant ses larmes , frôla la neige  , révèlant ainsi une très belle fleur blanche colorée de rose ,  la rose de Noël .

Publicité
Commentaires
G
un beau conte et des explications intéressantes merci à vous deux un vrai travail d'équipe . bon dimanche maïté et aux autres lecteurs. je retourne écouter juliette.
M
Nous sommes vraiment des êtres " complets " !!!<br /> Quelle modestie , n'est-ce-pas ? <br /> xxxà tous les deux <br /> Maïté
M
Il est vrai que tout ceci était super intéressant et nous a appris beaucoup de choses !<br /> Comme j'ai dit plus haut , j'aime beaucoup apprendre , dans quelque domaine que ce soit !!!<br /> Amitiés<br /> Maïté
M
Cela se comprend , je pense que " le gros oeuvre " passe avant !<br /> Mais je crois que les roses seraient ce qu'il y a de plus facile à " faire pousser " , car n'ayant pas trop la main verte , elles poussent sans que je m'en occupe véritablement !<br /> En liberté , en quelque sorte !<br /> Amitiés<br /> Maïté
M
Je vois que tout le monde a apprécié ton commentaire et surtout ils s'y sont beaucoup intéressé !<br /> Nous avons tous appris beaucoup de choses !<br /> Merci encore !<br /> C'est un domaine que je ne connais pas beaucoup , mais je ne demande qu'à apprendre !<br /> xxx<br /> Maïté
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité