Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
28 octobre 2010

LE MODELE MILLIONAIRE ( 3 )

Le modèle était un vieil homme portant de vieux vêtements déchirés. Le visage du vieil homme était triste. Dans sa main droite il tenait un chapeau. Dans l’autre main, il tenait un batôn.

« Mon modèle est magnifique, » dit Alan. « Avez-vous jamais vu un si beau mendiant ? ».

« Pauvre vieil homme, » dit Hughie. « Comme il a l’air triste. »

« Bien sûr, » dit Alan. « Je ne veux pas d’un mendiant qui a l’air heureux. »

« Combien est payé un modèle pour poser dans votre studio ? » demanda Hughie.

« Pas beaucoup, » répondit Alan, « simplement un  shilling de l’heure. »

« Et combien d’argent avez-vous quand vous vendez un tableau ? » demanda Hughie.

« Pour ce tableau, j’aurai deux mille livres, » dit Alan.

« Vous êtes un homme riche. Je pense que le modèle devrait avoir un peu de cet argent, » dit Hughie.

« Stupide... stupide ! » dit Alan. « Il est difficile d’être un peintre. Il n’est pas difficile d’être un mendiant. Peu de gens peuvent peindre des tableaux. N’importe qui peut mendier. »

« Mais beaucoup de gens veulent être des riches et célèbres peintres, » dit Hughie. « Personne ne veut être un pauvre mendiant. Vous les artistes vous êtes pas très gentils. »

Alan Trevor rit. « Je suis occupé, » dit il. « Asseyez-vous et arretez de parler. »

Un servant rentra. « Un gentilhomme est dehors, monsieur. Il veut que vous peigniez son portrait. Voulez-vous lui parler s’il vous plaît ? »

Publicité
Commentaires
M
0ui , vous nous avez manqué sur la blogosphère !<br /> Ravie de vous savoir de retour !!!<br /> J'espère que la lecture de tous les spots vous a plu !!!<br /> A bientôt , donc <br /> xxx<br /> Maïté
M
Voilà deux " déclarations " qui méritent d'être analysées , mais je ne pense pas que cerait mon rôle , ce serait présomptueux de ma part !<br /> Amitié<br /> Maïté
M
J'apprécie beaucoup vos compliments et je suis heureuse si je vous ai appris certaines petites choses et qu'elles vous aient plu !!!<br /> Vous êtes le bienvenu .<br /> Amitiés<br /> Maïté
M
C'est bien vrai , malheureusement , mais il y a peut-être quelques exceptions ?<br /> Cela aussi il faut y croire !<br /> Amitié<br /> Maïté
M
" En voilà une idée qu'elle est bonne " !!!<br /> <br /> <br /> Quant aux infos dont tu parles , je ne regarde plus les infos depuis déjà quelques temps , j'appelle simplement un numéro de téléphone de la RATP et on tombe sur un interlocuteur , c'est payant , c'est vrai , mais super sympa de parler à quelqu'un et pas :<br /> " Appuyez sur la touche 1 , sur la touche 2 etc... etc;;;<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu ? <br /> jardinage ? <br /> J'ai lu un jour que lorsqu'on jardine , ce serait le moment où on pense le moins à ses problèmes et je crois que c'est vrai !!!
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité