Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
15 avril 2011

LE PASSE SIMPLE

- Deux acteurs hollywoodiens  discutent  :

               - Tu te rappelles ces westerns où nous jouïons  les indiens ?

               - Oh  ! oui ! Et je sais que nous nous y plûmes .

 

 

 -  Les moines brassèrent la bière  et la burent .

 

 

 - Heureusement que vous avez trouvé les capitaux ! Car mettre la clé sous la porte vous faillites .

 

 

Toute plaisanterie mise à part , si vous saviez comme j'aime le passé simple !

Comme c'est plaisant et grammaticalement correct , bien sûr !

Un peu de nostalgie quant à la langue française  et  toutes les langues lorsqu'elles ne restent pas pures !!!

             

Publicité
Commentaires
M
Merci de votre visite et bienvenue .<br /> Je vais aller visiter ce blog !<br /> Amitié<br /> Maïté
T
bonsoir<br /> <br /> il n'y a que ça à dire " on est les champions, on est les champions " et cocorico<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> jmarc
M
Un petit bonjour <br /> Oui , heureusement que j'ai un bon sommeil !<br /> Ce sont surtout les journées qui sont difficiles !<br /> Je suis quelqu'un du soir !<br /> Les soirées ne me gênent pas , c'est étrange , alors que ce devrai^t être le contraire !<br /> Mais les journées !<br /> Grrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> Et de plus , les vacances dont j'ai horreur !<br /> Mais , tu le sais déjà , je suis " spéciale " !<br /> <br /> Merci pour ta compagnie si " fidèle " !<br /> xxx<br /> Maïté
E
bonsoir ma douce ...comment te sens-tu se soir , prête pour aller te coucher tu vas me dire ...alors je te souhaite une bonne nuit et le temps que tu dors , quand il n'y a pas d'insomnies , c'est un moment ou on oublie tout ce qui va mal , même , si le premier pied à terre le matin nous fait revenir en mémoire tout ce qu'on voudrait oublier ...malgré tout ,il nous faut avancer ...<br /> merci beaucoup de tes passages chez moi ma douce Maité , un agréable moment pour moi rien que de voir ton nom avant de te lire ...<br /> je te souhaite une bonne nuit ...<br /> bises ma douce , à demain .. ghislaine
M
Bonsoir <br /> Merci pour ces bonnes paroles .<br /> Vous avez deviné que ces messages me font du bien !<br /> J'attends que la peine passe !C'est difficile !<br /> Amitié<br /> Maïté
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité