Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
30 avril 2011

LE LYS DE LA VALLEE

Copie_de_article_page_main_ehow_images_a06_6f_hr_meaning_lily_valley__800x800_1_ '' The lily of the valley '

C'est la traduction en anglais !

Chaque pays a une interprétation différente pour qualifier cette fleur si délicate !

Pour certains , elle annonce un futur heureux .

Elle protège contre les sorcières et les mauvais sorts .

Les larmes de Marie quand elle se recueillait au pied de la croix et transformées en fleurs

Elle symbolise la chasteté , la pureté .

 

 

Et sur une robe de mariée  , le muguet est le 5ème élèment porté pendant le mariage  , avec quelque chose de vieux , de neuf , d'emprunté et de bleu .

 

En Hollande , elle sera plantée  , après le mariage , dans le jardin , pour un bonheur éternel .

 

 

Je vous l'offre en toute sincérité .

xxx à toutes et à tous


Maïté

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je vais te faire une confidence !!!<br /> Quand mon épicier m'a offert un brin de muguet , cela m'a fait très plaisir et j'ai voulu faire la même chose avec d'autres personnes !<br /> Amitié<br /> Maïté
M
Oui , c'est une fleur très délicate !<br /> J'ai reçu , ce jour , une carte envoyée par ordinateur qui représentait des clochettes et en cliquant sur chaque clochette , elles donnaient un air de musique !<br /> C'était superbe !<br /> Amitié<br /> Maïté
M
Oui , on s'et bien diverti avec les images qu'a mises mon correspond !<br /> C'est drôlement calé , je ne saurais le faire !!!<br /> Oui , le blog est pour moi , je dirais nécessaire !!! Jez suis donc toujours là !<br /> C'est mon confident !<br /> Amitié<br /> Maïté
M
Il suffit d'avoir la " foi" !<br /> Oui , je sais , elle était facile à faire , celle-là !!!<br /> Amitié<br /> Maïté
M
Pour une fois que je peux t'apprendre quelque chose !!!<br /> ( sourire ) <br /> xxxà tous les deux <br /> Maïté
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité