Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
2 juin 2011

CITATION

images_3_Je suis sûre que je ne vous ai jamais parlé de cet auteur irlandais  ( sourire ) !

             

             Destin tragique , vie mouventée mais tellement " osée  " , tellemment fervente !

             Bien, sûr , que je vous ai parlé et plus d'une fois  et il me vient , ce soir , une de   ses   citations

            que je n'ai jamais oubliée !!!

             Il décéda à Paris en 1900 !

 

 

           " Les   folies   sont   les   seules   choses  qu'on  ne  regrette  jamais  "

              Oscar   Wilde

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
...There is no reason not to do crazy things that you might regret later ...<br /> C'est la meilleure traduction que je puisse faire !<br /> <br /> Il faut savoir que sa vie a été une vraie " folie ", en marge de la société , il était homo-sexuel et il a été emprisonné , accusé par le père de son amant et il a gardé des séquelles de son emprisonnement !<br /> Il a tout perdu , sa femme , ses enfants , sa notoriété , mais il n'a jamais failli à son amour !<br /> <br /> <br /> De plus , il avait beaucoup d'humour ;<br /> <br /> Allez , une autre petite citation , en anglais , bien sûr :<br /> " We have a lot of things in common with the Americans , except the language " <br /> Oscar Wilde
M
Oui , mais elles sont généralement mal acceptées !<br /> Prenons l'exemple d'Oscar Wilde qui a franchi toutes les barrières , toutes les entraves , la haine de ses pairs , le jugement des autres et qui est allé jusqu'au bout de son amour , puisqu'il y a laissé sa vie !<br /> Un fou est un " alien " et c'est donc " quelqu'un qui vit dans un autre monde , donc inacceptable pour certains !!!<br /> Ravie de vous voir de retour <br /> Amitié<br /> Maïté
T
et comment ça se dit en irlandais?<br /> Bises de moi.
F
Autre citation de votre auteur préféré :<br /> " On ne devrait vivre que pour le plaisir.Rien<br /> ne vieillit comme le bonheur. "<br /> Pour"les folies " ,plus je vieillis plus je suis d'accord avec M.Oscar Wilde.<br /> xxx<br /> TH.
M
Oui , il est vrai que cela faisait un bon bout de temps que je n'étais pas venue te rendre visite !<br /> Le mal est réparé !<br /> Je vois que ta maison avance à grands pas !<br /> Félicitations !<br /> Amicalement<br /> Maïté
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité