Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
29 août 2011

VEILLER AU GRAIN

Cette expression ne veut pas dire que c'est le fermier qui surveille la pousse de son champ !

Cette expression a été empruntée au langage maritime !

Un " grain " est en effet un vent fort et brutal et tout bon marin doit se tenir sue ses gardes pour pouvoir réagir rapidement , si un grain s ' abat sur le navire !!!

D'où l'expression !

xxx

Maïté

 

Publicité
Commentaires
M
Merci de ces gentils compliments !<br /> J'espère que je les mérite , mais , vous savez , je prends beaucoup de plaisir à venir mettre quelques mots tous les jour et il me donne l'occaasion de bavarder avec " mes amies " et " amis " dont je ne peux plus , maintenant me passer !!!<br /> Amitié<br /> Maïté
M
C'est vraiment gentil de passer me voir .<br /> J'apprécie .<br /> J'aime beaucoup les visites et j'aime aussi beaucoup " visiter " !<br /> Amitiés<br /> Maïté
M
Merci de rendre visite à un blog aussi modeste que le mien !<br /> J'ai l'impression de ne pas faire de progrès !<br /> Mais peut-être aussi que je ne fais pas l'effort !<br /> Il faudrait qu 'un jour j'aie le courage de m'y " atteler " . <br /> Amitié<br /> Maïté
M
Tu es certainement très pris par tes travaux actuellement et peut-être qu'il est difficile de penser à deux choses à la fois .<br /> Je pense que tu es quelqu'un de réfléchi et que petit à petit tu verras une porte qui s'ouvrira devant toi .<br /> Amitié<br /> Maïté
M
Tu n'es pas VIEUX , tu prends de l'âge , ce n'est pas pareil !!!<br /> xxx<br /> Maïté
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité