Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
30 juin 2014

Désordre ( 1 ) par Martine Teillac psychanaliste ...

  Les gens désordonnés  , dotés d'un caractère naturel et spontané dit " oral " , reçoivent les

évolutions et les changements avec sérénité   . La vie , née du chaos ne les effraie pas  . Le  désordre leur est supportable  et mêmle

nécessaire  , car il s'écrit dans une volonté d'agir  , de construire et de créer . Garder les choses en mouvement autour de soi signifie

 que tout est possible  , car en perpétuelle évolution  . D'ailleurs , plus on est créatif , moins on est capable d'arrêter les choses  et

donc de les ranger . 

C'est pour cette raison que leur lieu de prédilection est  , paradoxalement  le plus désordonné  ( le bureau de l'intéllectuel ou l'atelier de l'artiste  ... )

 

VOus venez modestement de faire connaissance  avec ma " qualité " essentielle , je suis désordonnée !!!

Publicité
Commentaires
R
Vous rejoignez l'article que vient d'écrire cette psychologue !<br /> <br /> <br /> <br /> Elle explique très bien ces différentes attitudes !<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'y suis retrouvée !<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Maïté
R
JE SERAIS PLUTOT FOUILLIS MAIS FOUILLIS ORDONNE , CE QUI N ' EST <br /> <br /> <br /> <br /> PEUT-ETRE PAS COMPATIBLE !<br /> <br /> <br /> <br /> AMITIES<br /> <br /> <br /> <br /> MICHAEL
J
A l'inverse dans le jardin il y a de l'ordre... mais dans mon bureau c'est le foutoir au grand désespoir de madame !!!<br /> <br /> Bon mois de juillet<br /> <br /> Jean
T
Tout dépend du sujet !<br /> <br /> J' aime retrouver de suite mes affaires, et donc elles sont bien rangées !<br /> <br /> Par contre, à l' extérieur, je n' aime pas le conventionnel, la pelouse parfaite, les rangées au cm !<br /> <br /> Non, il y a des bosses dans ma prairie, mes haies sont mal taillées, et le désordre règne dans mes parterres et potager !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> amitié
J
Je savais bien qu'il me manquait une qualité. Je suis l'inverse à cause de ce gros défaut qui veut que je sois ordonné.<br /> <br /> Bonne soirée !
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité