Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
13 février 2008

Ecrits

" L'intelligence ne peut pas se définir en soi. Elle est liée à toute une manière de voir le monde , à ce qu'on appelle la sensibilité , l'attention .

        Or , on n'est attentif que si on a de l'amour pour les gens , les choses .

   Ce n'est pas quelque chose d'abstrait , l'intelligence .

Quand on encourage les gens à être intelligents  , ils le sont dix fois plus ...Si l'on a confiance en soi , au fond , on n'a pas besoin de s'affirmer ,  d'avoir toujours raison ...

   C'est ça qui rend intelligent  : la faculté de se remettre en question ! "

                                          Simone de Beauvoir

Publicité
Commentaires
R
Oui, entre eux , je suis d'accord , mais d'eux à nous , qu'en pensez-vous? <br /> xxx<br /> Maïté
N
Non, pas d'accord : au stade actuel, les chercheurs spécialisés dans le comportement animalier s'accordent pour reconnaître de la mémoire à la plupart des animaux vertébrés qui, toujours d'après eux, savent communiquer entre eux par un langage qui n'est pas le nôtre mais qu'ils comprennent parfaitement.<br /> J'ai vécu plusieurs expériences, notamment avec des chats et des chiens, qui m'incitent à penser qu'ils ont raison.
R
Je dirais qu'il y a une différence entre l'instinct et l'intelligence et c'est la "mémoire"!<br /> L'homme se rappelle de son passé et peut prédire les événèments futurs ! Noua adoptons à ce moment -là l'attitude adéquate !<br /> <br /> Notre système nerveux nous permet de penser et de parler , ce qui nous différencie de l'animal !<br /> Un chien par exemple , va faire une bêtise , il sera " grondé" , ce n'est pas le souvenir d'avoir été réprimandé qui l'empêchera de refaire cette bêtise !<br /> Je penserais donc , à mon humble avis , que ce serait la mémoire qui diférencierait l 'instinct de l'intelligence !<br /> Là , je n'ai répondu qu' à la dernière question !
N
Mais où donc les imbéciles mettent-ils l'intelligence ? Et qu'est-ce que l'intelligence ? Si c'est la "faculté de connaître, de comprendre" (cf dictionnaire Robert), elle est donné à tout être humain : encore faut-il qu'il la cultive...en étant attentif (aux autres, aux choses, à tout ce qui l'entoure) et capable de se remettre en question.<br /> Et qu'en est-il des animaux ? Instinct ou intelligence ? Les deux, probablement, comme pour l'homme.
B
Bonjour et merci pour ton com .......la musique je ne connait pas le titre je l'ai trouver sur rockyou mai je vais me renseigner.<br /> Et l'inteligence reste une chose qui peut varier selon les humeurs les envies et les centre d'intérêts des personnes........bonne soirée
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité