Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
20 avril 2008

Avoir un idéal !

4cv_jaune_1_Je voulais vous présenter ma première voiture , la fameuse et très célèbre 4cv

Cette voiture est devenuie comme tant d'autres une voiture de collection ! Quelle merveille de goût et de finesse !

Un peu d'histoire :

Le 22 Juin 1940 , le maréchal Pétain signe l'Armistice avec l'Allemagne. Le 26 Juin les usines Renault de Billancourt  passent sous  contrôle de l' Administration allemande !

Ainsi , Louis Renault est écarté  de la Direction malgré sa volonté de continuer la production  de vihicules civils .

CE SONT DES HOMMES ANIMES D'UN CERTAIN IDEAL qui vont conspirer pour donner naissance à la première RENAULT d'après guerre ! Fernand Picard fut l'un des hommes clés! ainsi  que Charles Edmon Serre  (compagnon de toujours de Louis Renault )  et ils  ont été les instigateurs de cette production faite dans la clandestinité !

Ses propriétés  Elle sera autour de 500kg, devra pouvoir emmener 4 passagers à la vitesse de 80km/h!

Je te salue  , super compagne !

Publicité
Commentaires
C
en avait une 4 chevaux ! quand j'en vois aujourd'hui ça me ramène immédiatement dans mon enfance. Bisous
K
ma première voiture à moi c'était une 104 rouge, avant mes parents me laisaient une R5 turquoise. bisous@+
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité