Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
5 mai 2008

El Greco

07magdalOn a toujours  envie de montrer aux  auitres ce qui nous plaît , nous enchante et nous émeut !

Poèmes , littérature , peintures , musique , tout ce qu'est l'Art !

En prenant ici l'exemple de la peinture  , un chef d'oeuvre  toujours  montre ce qui ne se voit pas !

La Joconde  en particulier  nous dit  que la vision et le regard , ce n'est pas la même chose , ce qu'on voit , ce n'est pas ce qu'on regarde   . Entre  les deux , il y a une interprétation et lorsque je vois cette peinture de Marie Madeleine d'El Greco , je ressens différents sentiments propres à chacun de nous !

J'ai toujours beaucoup aimé ce tableau qui est un de mes favoris , El Greco étant pour moi un maître dans l'art de la peinture !

Publicité
Commentaires
C
Bizzarement je suis pas trop peinture par contre j'aime bien la sculpture
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité