Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
2 juillet 2008

Les défauts !

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie , pour nos défauts  que pour nos qualités " !

F. de La Rochefoucauld

Cette citation me plaît , car moi-même , je suis plus souvent attirée par des personnes qui ont ce que JE considère  comme des défauts  ,  mais d'autres ne le verraent peut être pas  ainsi !

Peut-être , va-t-on vers ceux qu'on  juge ainsi  par rapport à soi-même ! On se sent en terrain commun , car on se connaît bien soi-même ! ( Socrate dixit)

Il y aurait peut-être  une autre explication , avoir un défaut est une sorte " d'originalité " , mais je pense que ceci pourrait faire l'objet d'un autre billet , aprrès tout !

Maïté

Publicité
Commentaires
R
Pour " busy lizzie" , j'attends la réponse d' Angleterre !<br /> Il est vrai que ce petit billet sur "les défauts" pose un vaste problème !!!<br /> xxx<br /> Maïté
N
...être "busy bee" est un défaut ! Tant pis ou tant mieux.<br /> Je vous embrasse.<br /> P.S. Impossible de trouver "busy lizzie".
M
Ou alors les défauts des autres nous attirent parce qu'ils nous permettent de dédramatiser les notres, tout simplement ?<br /> Biz
R
Une adepte d' Oscar Wilde , que j'aime tant !!!<br /> Merci!<br /> " Les amis de mes amis sont mes amis" ...<br /> Donc , bienvenue !!!<br /> xxx<br /> Maïté
F
"Les femmes nous aiment pour nos défauts.Si nous en avons suffisamment ,elles nous pardonnent tout,meme l inteligence."(Oscar Wilde )<br /> Bonnes vacances Maité !A Bientot !<br /> Th.
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité