Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
16 novembre 2008

3 ...

   " Mais beacoup de gens veulent être riches  et  veulent devenir  des peintres célèbres, " dit Hughie . " Personne ne veut devenir un pauvre mendiant  . Vous , les artistes  vous êtes vraiment désobligeants ."

    Alan se mit à rire . " Asseyez-vous ." dit-il et arrêtez de parler ."

   Une servante entra . " Un monsieur vous demande dehors ; Monsieur . Il veut que vous fassiez son portrait . Pourriez-vous lui parler , s'il vouis plaît ?"

..." Ne partez pas , dit Alan à Hughie . Je reviens dans un moment."

   Alan quitta la pièce . Le vieux mendiant s'assit sur une chaise et se reposa .  Son chapeau était toujours dans sa main.

   Le vieil homme paraissait tellemnt triste qu' Alan eut de la peine pour lui  . Hughie mit sa main dans sa poche . Il avait une livre . C'était ce qui lui restait de son argent.

   Bon , il a plus besoin  de cet argent que moi , pensa Hughie .

   Hughie traversa la pièce et mit la livre dans le chapeau du  vieil homme .

   Le vieil homme fut très surpris . Il regarda l'argent et sourit .

   "Merci , monsieur ," dit-il . " Merci beaucoup ."

   Alan Trevor revint dans le studio et Hughie prit congé .

Il alla voir Laura et lui parla du mendiant .

   " Tu lui as donné tout ton argent ?" dit Laura . " Cela était très stupide de ta part  . Mon père ne permettra jamais  que j'épouse un homme aussi  sot . Tu es très stupide  , mais tu es très gentil et je t'aime beaucoup ."

   Ce soir-là Hughie rencontra  Alan dans un club . Alan semblait très satisfait .

   " J'ai fini ce tableau ," dit Alan ." Et mon modèle s'est beaucoup intéressé à vous  . Il m'a posé beaucoup de questions  à

propos de vous .

   " Pauvre vieil homme , " dit Hughie . " Si seulement j'avais pu l'aider  . Que vous a-t-il demandé à mon sujet ?"

    " Et que lui avez-vous dit?"

   " Je lui ai tout dit ," dit Alan . " Je lui ai tout raconté à votre sujet . Je lui ai parlé de Laura .. Je lui ai dit que vous vouliez vous marier avec Laura mais que vous n'aviez pas d'argent ."

   " Alan , dit Hughie en colère . " Vous lui avaz parlé d'une affaire personnelle"?"

Publicité
Commentaires
M
Très sympathique votre blog, je l'ai mis dans mes favoris.<br /> <br /> Et je suis cette histoire intéressante !<br /> <br /> A bientôt !
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité