Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
17 janvier 2009

Le rire ( 4 )

Il diminue la douleur

Se gondoler stimule également la production de catécholamines   , UNE HORMONE QUI APAISE L'INFLAMMATION  , EN PARTICULIER AU NIVEAU DES ARTICULATIONS. Cela déclenche aussi la fabrication d' endorphine  une hormone chimiquement proche  des opiacés  , qui a la propriété  de diminuer la douleur .

Il oxygène tout le corps

Lorsqu'on ne rit pas ou peu , le dyoxyde de carbone contenu dans nos poumons n'est pas évacué et L'ORGANISME CONNAIT ALORS UN PIC DE POLLUTION INTERNE . " Mal oxygéné  , notre corps fonctionne moins bien ,  encrassement , ankyloses , décrit Bernard Raquin . Or , lorsqu'on rit , les poumons expulsent à plus de 100/heure  l'air qu'ils contenaient ( d'où l'impression  de manquer d'air  lorsque la crise de rire est trop forte ) , ce qui permet d'évacuer l'air " vicié " . Les poumons se remplissent  ensuite pleinement  lors de 'ample respiration qui suit . Grâce à cet air frais  , cellules , sang ,et cerveau  sont mieux oxygénés donc plus performants  . SEULS CERTAINS SPORTS COMME L'AEROBIC , LE JOGGING OU LE TENNIS SONT AUSSI EFFICACES .

Publicité
Commentaires
T
Je comprends pourquoi je ne souffre pas!<br /> Rigolote journée à toi!
M
l'abbé robic c'est pas trop mon truc ; mais la déconnade, ça si. D'ailleurs en dehors de mes envolées fumeuses et intello, c'est avec mes déconades que j'ai séduit ma moitié.<br /> Bonne soirée à toi
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité