Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
2 novembre 2009

Chapitre ( ( fin )

Il décide qu'à l'avenir  , il sera sage ; et pour ceci , il devra  se débarasser  de cette anxiété permanente et de cette peur qu'il a éprouvées  ces derniers temps et pour ce faire ,  il doit détruire le portrait . Il le poignarde  , avec le même couteau  qu'il avait utilisé pour tuer Basil  , et quand les serviteurs rentrent  ; ils découvrent un homme , vieux et laid , étendu  mort , sur le sol !

THE PICTURE OF DORIAN GRAY

    by     OSCAR WILDE

Publicité
Commentaires
L
J'ai lu "Le portrait de Dorian Gray" il y a très longtemps, mais je ne l'a jamais oublié. Ce livre m'a frappé; vers les années 50, un film sortit sur ce thème et j'allai le voir. Il ne me déçut pas, dans l'ensemble il retraçait fidèlement le roman d'Oscar Wilde. Je me souviens surtout de la dernière image, quand on découvre l'horrible tableau complètement défiguré. quel écrivain c'était, Oscar Wilde!<br /> Amitié, Maïté
P
je ne mettrai jamais mon portrait à un mur !!! NA !!
F
Merci de nous avoir conté cette "nouvelle fantastique" d'Oscar Wilde...bien sûr!<br /> @bientôt!<br /> THérèse
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité