Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
9 mars 2010

Quelques petits détails sur Big Ben

Num_riser0014Tout le monde connaît cette superbe horloge , mais d'où viendrait son nom ?

La plus probable version  viendrait du nom du préfet des Travaux Publics de l'époque et qui était assez corpulent , BENJAMIN HALL et l'autre selon le nom de Benjamin Count , un célèbre boxeur de l'époque !Lorsque siège le Parlement , une lumière s'allume au sommet de la Clock Tower ! Elle fut érigée en 1858 et sonna pour la première fois le 31 Mai 1859 .L'exactitude de  l'horloge est réglée par l'observatoire de Greenwich !Elle pèse 13,5 tonnes . Elle ne s'est arrêtée que trois fois dans " sa vie "

Publicité
Commentaires
R
C'est super sympa de te voir de retour !<br /> Tu as du souffrir sans ton " cher " ordinateur , j'en suis sûre !<br /> Lui aussi doit être content de te retouver !<br /> Tu ne lui parlais plus et je crois que vous en avais souffert tous les deux !<br /> Welcome home !<br /> Maïté
R
Oui , bien sûr , TH !<br /> BENjamin ! Merci de votre visite et de votre présence sur mon blog que je qualifierai toujours " des plus modestes " !<br /> xxx <br /> Maïté
T
Heu...presque rien à voir, je connais un monsieur qui est surnommé "BigBen" car il s'appelle Benoit et pèse plus d'un quintal pour 1.95m, il ne pouvait y échapper!
F
Ah oui !J'ai compris !merci Maité !<br /> Le Préfet des Travaux était "gros" ,donc:<br /> "gros BENjamin" a donné :" Big Ben "<br /> Plutôt amusant...c'est de l'humour anglais forcément !<br /> TH.
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité