Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
19 avril 2010

MOUSSE AU CHOCOLAT !

clouet_191_1_

Pour 6 personnes :

10 barres de chocolat Menier Pâtissier ( 200 grammes ) 50 grammes de beurre

4 oeufs entiers ( + un blanc d'oeuf )

50  grammes de beurre

1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat au bain marie  avec le beurre coupé en morceaux . Ajouter les jaunes d'oeufs hors du feu  en tournant vivement ..

Battez les 5 blancs en neige avec une pincée de sel !

Incorporez-les cuillerée par cuillerée à la préparation en   soulevant délicatement le mélange .

Surtout évitez de tourner vigoureusement ou de fouetter  .

Mettre au réfrigérateur au moins 4 heures !

Ma maman servait cette mousse avec un biscuit LANGUE DE CHAT dans chaque coupelle !

Publicité
Commentaires
M
Je suis sûre que les invités apprcieront , étant donné que très souvent , ils ne connaissent pas la bonne recetter !!!<br /> J'ai la prétention de la connaître !!!<br /> xxx<br /> Maïté
F
Elle doit être très bonne cette mousse !<br /> Dès que j'ai des invités ,je me lance...car toute seule ?...<br /> Merci Maité.A bientôt.<br /> TH.
M
Oui , c'est vrai , cela ne va pas très fort et le pire , c'est que cela n'ira jamais plus très fort !<br /> S'habituer , c'est le seul remède et tenir bon !<br /> Oui , la mousse au chocolat est une recette de ma maman !<br /> J'aime énormèment cuisiner , je le redis , et déguster un bon repas est pour moi un grand plaisir !<br /> Sans prendre " parti pris " , la cuisine du Pays Basque est superbe !!!<br /> Amitiés<br /> Maïté
M
Quel dommage que vous soyiez si loin !<br /> Je vous régalerais , car j'aime beaucoup cuisiner !!!<br /> Et après , je ferai une partie de scrabble avec Eliane car cela aussi fait partie de mes " passions " , j'ose utiliser le mot !!!<br /> N'oubliez surtout pas que si vous passez par Paris , enfin , la banlieue , ce qui est tout à fair différent , vous m'avertissez la veille te je vous cuisine une superbe blanquette ( recette de ma maman ) !<br /> xxx à tous les deux <br /> Maïté
M
Bonjour,<br /> avec les blancs d'oeuf ça doit être leger comme tout... le gourmand que je suis en salive déjà...<br /> Ca n'a pas l'air d'aller très fort toi... tu te fais plaisir certes, mais à moi aussi...<br /> Je te souhaite une journée aussi agréable que possible,<br /> bien amicalement
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité