Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
1 août 2010

RECETTE du poulet basquaise

poulet_roti_basquaise_1_                 TRES  IMPORTANT

Première étape  :

Faire rôtir le^poulet ou les morceaux de  poulet  .

Deuxième étape  :

Faire une piperade  ( ail , oignon , tomates , PIMENTS VERTS DOUX  )

Et ce n'est que lorsque ces deux préparations sont faites , qu'on peut les mélanger quelques minutes avant de servir :

Important , ne jamais faire cuire les deux préparations en même temps , cela fait du poulet bouilli Dernière chose , à Paris , par exemple , je ne trouve pas le piment vert doux , j'utilise donc , le poivron vert après l'avoir pelé !!!

Bon ap !

D

Publicité
Commentaires
M
Je pense que ce beau temps doit te permettre d'avancer énormèment dans tes travaux et " c'est tant mieux " comme disait ...?<br /> Je dirais que c'est Raymond Souplex , mais je pense que je dis une bêtise !!!<br /> Amitiés<br /> Maïté
M
bonsoir,<br /> c'est vrai qu'aujourd'hui il a fait vraiment bon, c'était très agréable et j'ai bien travaillé... Il devrait encore faire bon durant quelques jours je vais en profiter...<br /> Je te souhaite une agréable sorée,<br /> bien amicalement
M
Recette de la piperade à la basquaise !!!<br /> <br /> Faire revenir les poivrons verts , les peler un peu , (car je ne pense pas qu'il y ait des piments verts DOUX au Canada )<br /> les faire revenir coupés en lamelles avec des oignons coupés en petits morceaux !<br /> <br /> Enlever la préparation de la cocotte <br /> <br /> Faire revenir les tomates après les avoir pelées<br /> <br /> avec de l'ail ( j'aime beaucoup l'ail !<br /> <br /> <br /> Mettre dans la cocotte et faire cuire une bonne heure , ces deux prpéparations , disons 40 minutes !<br /> <br /> Voilà !<br /> <br /> Je dirais 6 belles tomantes <br /> 3 poivrons verts <br /> 2 oigons <br /> 6 gousses d'ail !!!<br /> <br /> <br /> C'était la recette de ma maman !!!<br /> <br /> Amitiés<br /> Maïté
M
Bon , alors vous allez remplacer le poulet par du jambon de Bayonne ,passé rapidement à la poêle par contre j'insiste sur la piperade !!!<br /> Cela est un plat typique du Pays Basque !<br /> C'est d'ailleurs un de mes plats préférés !!!<br /> <br /> Exemple :<br /> Oeuf sur le plat , jambon de Bayonne , piperade !!!<br /> Bon ap !<br /> Maïté
B
J'ai pris en note la recette de poulet basquaise sur internet et j'ai bien l'intention de l'essayer un jour. Mon mari adore les tomates. Il y a bien des tomates dans la sauce, hein !<br /> Bonne journée ! :-)
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité