Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
3 août 2010

LE SOLEIL

2Eoo5xnuj5AJ_1_ Il est établi  que le pays des Basques est le pays du  du soleil .Observons pour cela  le symbolisme du sanctuaire qu'est la maison basque . Le seuil de la porte est dirigé vers le soleil , ainsi les premiers rayons du soleil pénètrent le foyer  ( lieu de la reine anderea ) ! Nous en avons parlé lorsque nous avons parlé de l'abeille . par la porte et la fenêtre . Ce soleil revêt un caractère spécial puisque matinal .  , il est couleur de miel !

En outre , comme le miel imprègne la ruche , le soleil imprègne la maison et la prêtersse qui l'habite .

Publicité
Commentaires
T
Que fait-on quand Sire Iguszki est parti en vacances dans sa résidence secondaire (dont le nom est tenu secret)? Depuis, ce matin c'est Uri qui fait l'intérim sur Bayonne. J'espère que chez toi il fait beau. Amicales pensées.
B
Pas de soleil pour moi ce matin, il pleut. Je me prépare pour aller au boulot.... il est présentenant 7 h 20... Bonne journée !
M
Je suis sûre qu'en Champagne , il doit y avoir des trazditions , des coutumes , des dictons très intéressants aussi !<br /> Amitiés<br /> Maïté
M
" Beau " et " travailleur " comme l'abeille ?<br /> xxxà tous les deux<br /> Maïté
J
C'est trop compliqué pour moi !!!!<br /> Car je ne suis pas Basque, mais Champenois !!!<br /> bonne journée<br /> Jean
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité