Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
20 septembre 2010

LA FLEUR DE L' HONNETETE (' 2 )

A son arrivée à la maison et après avoir raconté la nouvelle à la jeune fille ,  , elle est stpéfaite d'apprendre qu'elle voulait aller à la cérémonie  et a demandé , incrédule  :

"- Ma fille , que feras-tu là-bas ? , Il s'agit des plus belles et des plus riches  filles de la cour .

Et la jeune fille répond :

- Ma chère mère ,  , je ne suis pas souffrante et encore moins démente . Je sais que je ne serai  peut-être pas choisie , mais j'aurai la chance d'être quelques instants près du prince , ce qui me rend déjà très heureuse .

Le soir de la cérémonie , au palais ,  , il y a avait donc toutes les belles et riches  jeunes  , parées de fines étoffes de soie  , des plus beaux bijoux .*

Puis , enfin , le prince  annonça le défi .

- Je vais donner une graine à chacune d'entre vous  . Celle d'entre vous qui dans un délai de six mois ,  , m'apportera la plus belle fleur ,  , sera alors choisie comme épouse et future   impératrice de Chine .

Publicité
Commentaires
M
Coucou <br /> Oui , c'est vrai !<br /> Transformons le mot " prince charmant " par " homme charmant " et peut-être est-ce encore possible ?<br /> Amitiés<br /> Maïté
G
j'ai un peux d'espoir pour cette petite jeune fille. si, ce jeune homme, est un vrai! prince bien sur!!! charmant!<br /> je vis sur mes souvenirs d'enfants pour savoir ce qu'est un prince charmant, de nos jours il y en plus...beaucoup.à part pour "pretty woman"lol.<br /> je reviens demain lire la suite. bonne journée.
M
Je sais que tu fais tout cela avec beaucoup d'amour , mais il faut quand même dire qu'il faut un certain savoir faire !<br /> Je prends un exemple tout simple :<br /> Je serais incapable d'accomplir un tel ouvrage <br /> Amitié<br /> Maïté
M
Merci ! Merci !<br /> Comme je l'ai dit un peu plus haut , j'aime énormèment qu'on s'occupe de moi et il est vrai que j'en retire un grand plaisir !<br /> Ne t'inquiète pas , la fin de l'histoire arrive très vite !!!<br /> xxx<br /> Maïté
M
Oui , juste à temps pour les deux " evènenments " <br /> ( grand sourire ! )<br /> Bienvenue à la maison !<br /> Amitiés<br /> Maïté<br /> !
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité