Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
24 juillet 2011

JE N ' AI PAS VOULU DERANGER !

coccinella_septempunctata_1_1_Elles étaient deux et j'ai essayé de ne pas les déranger !

 Saviez-vous que cette petite " bête à bon dieu "  comme je l'ai souvent entendu dire porte bonheur !

En tout cas , elle nous débarasse de tous les pucerons  et je viens d'apprendre que dans sa courte vie , elle n'atteint pas les deux ans , elle avale 5000 pucerons et autres insectes !

Il y a une petite chanson anglaise qui dit que si elle vient sur vous  et  qu'on fait un voeu , elle s'envole  , et votre voeu sera exaucé !

Les points noirs n'ont rien à voir avec leur âge !

Il y en a souvent 7 !

 

Publicité
Commentaires
M
Commentaire très mérité !<br /> Le net nous fait non seulement voyager , mais ce blog , très " personnel " , nous fait ressentir autre chose !<br /> Merci<br /> Amitié<br /> Maïté
J
Hello !<br /> <br /> Après ce passage éprouvant dans les tréfonds de l'Histoire,<br /> <br /> demain : on change d'air et on découverte les montagnes des Carpathes !<br /> <br /> Merci pour le super commentaire et bonne soirée !<br /> <br /> @+
M
Tu as bien fait de t'arrêter , surtout qu'à Paris il fait beau mais personne ne veut me croire !<br /> xxx<br /> Maïté
M
Oui , je fais très attention , vu , comme je viens de le dire , elles sont plus prsésentes cette année que les autres années !<br /> Un bon signe , petite " bête à Bon Dieu " ?<br /> Amitié<br /> Maïté
M
Congratulatons for : " a lot " and <br /> " the Lot " !!!<br /> xxx<br /> Maïté
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité