Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
20 mai 2007

Rien que de la poèsie

Il pleut sur Paris !

Il pleure dans mon coeur

Comme il pleut sur la ville

Quelle est cette langueur

Qui pénètre dans mon coeur?

Ô bruit doux de la pluie

Par terre et sur les toits?

Pour un coeur qui s'ennuie

Ô le chant de la pluie

Il pleure sans raison

Dans ce coeur qui s'écoeure

Quoi? Mille trahison?

Ce deuil est sans raison

C'est bien la pire peine

De ne savoir pourquoi

Sans amour et sans haine

Mon coeur a tant de peine

Quelle musique dans cette poèsie!

Il pleure sans raison

Dans ce coeur qui s'écoeure

Quoi ? Mille trahison?

Ce deuil est sans raison 

C'est bien la pire peine

De savoir pourquoi

Sans amour et sans haine

Mon coeur a tant de peine

Publicité
Commentaires
B
C'est fou car j'ai cette poésie en tête depuis quelques jours et ce sont ces mots que je voulais envoyer cette après midi à L. Cette poésie me reviens en tête quand je n'ai pas le moral et moins je l'ai plus je me la récite et plus je la relis. Merci Maïté de l'avoir placée sur ton blog. Merci encore. Je pense fort à toi.
K
Très beau et très triste.<br /> <br /> Que ce coeur reprenne tout l'éclat du bonheur et de joie. <br /> Que ces larmes sèchent pour faire naître un sourire et une étincelle dans les yeux.<br /> <br /> Merci pour ton appel qui m'a beaucoup touchée.<br /> <br /> kattig
L
J'adore ce poème ... Tu as vu qu'il était aussi sur mon blog!<br /> Bonne soirée
R
Bien sûr , la répétition est une faute de frappe!<br /> Désolée!<br /> Maïté
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité