Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
6 juin 2007

Don Camillo

J'ai passé un moment délicieux en regardant pour la è...ème  , un Don Camillo , et je pense que ces films nous portent joie et plaisir!

Je me rends compte que je commence à connaître les dialogues presque par coeur . D'ailleurs , si ma mémoire est bonne les dialogues sont de René Barjavel (? )

Dans un épisode , "La bagarre de Don Camillo ", on le voit à la fin sur sa bicyclette et Pepone sur la sienne , l'un essayant de dépasser l'autre !!! Il y a là une image très forte de la "bagarre politique" des deux hommes!

Quelle belle amitié entre ces deux hommes de clan différent , que tout oppose et que tout rapproche!

J'ai éprouvé tant de plaisir à regarder ce film que je voulais  vous le faire partager!

D'aucuns diront qu'il est obsolète , mais je suis sûre qu'on y apprend beaucoup grâce  la gentillesse et l'humour tendre de ces deux hommes !

Publicité
Commentaires
R
Il est sûr que dans chaque film qu'on aime , il y a toujours une phrase ou une scène qui nous frappe plus qu'une autre!<br /> Je me demande si dans le Corniaud , il n'y a pas la scène avec la 2CV (?) où il dit :<br /> "Ah! c'est sûr elle marchera moins bien maintenant..."(?)<br /> <br /> Dans un DOn Camillo , Pepone veut baptiser son fils Lénine et Don Camillo de répondre:" Va le faire baptiser à Moscou "...<br /> <br /> Dans l'Emmerdeur , Jacques Brel après avoir abusé de la gentillesse de Lino Ventura , lui demande pourquoi il ne prend l'essence chez ( Elf peut-être ) à cause des bons d'achat!!!<br /> <br /> Tu as raison Bonnie, en plus des dialogues dans les films de de Funès , il y a des mimiques qui lui sont vraiment très particulières.<br /> <br /> Tout ceci pour de dire que nous avons une richesse terrible dans ces "vieux" films et s'ils perdurent c'est qu'il y a du génie là-dedans!<br /> <br /> Amitié à vous tous<br /> Maïté
B
j'adore tous ces anciens films et pour moi ils sont indémodables. On passe de bon moments de détente, et ca fait drolement du bien. J'aime bien aussi les films avec Louis de Funés! Gros bisous a toi Maïté et je te souhaite une trés belle journée.
R
Bonsoir Yves.<br /> J'aime beaucoup que quelqu'un me souhaite une bonne nuit! Petite parole gentille à la fin de la jornéee , c'est très agréable!<br /> Il est vrai que nous avons d'anciens films qui sont , à mon avis , d'une grande qualité!<br /> Je pense à certains films du genre:<br /> L'emmerdeur avec Jacques Brel et Lino Ventura<br /> Tous les Don Camillo<br /> Les films de Claude Zidi ( Les sous-doués passent le Bac )<br /> Les films de Gérard Oury <br /> Violettes impériales ( Luis Mariano)<br /> Et j'en passe!<br /> Un dernier pour la route, veuillez m'excuser de citer un film britannique :<br /> Orgueil et Préjugés d'après le livre de Jane Austin avec le délicieux Colin Firth<br /> Bonne nuit à mon tour<br /> Maïté
M
Bonjour Maité<br /> <br /> Ah moi hier soir, j'ai regardé le Corniaud et cela sans vouloir faire de jeux de mots sur le titre. J'avoue que le fait de m'être débarassé de la télé me permet d'apprécier tous ces "vieux" films; bien qu'un James Bond,c'est tellement romantique et sentimental comme je disais à quelqu'un voulant me faire regarder les films de Cocteau...<br /> Bonne nuit<br /> <br /> Yves
R
Bien reçu<br /> Bisous<br /> Maïté
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité