Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
11 août 2007

Amitié amoureuse

Beacoup d'entre nous sont en vacances , mais il y a un sujet que je voudrais aborder et que j'aimerais que vous commentiez! Ceux qui sont toujours là donneront , j'espère leur avis et les autres aussi après , je le voudrais bien !

C'est l'Amitié Amoureuse ; je me suis toujours demandé si elle n'était pas d'une grande solidité et j'irais même plus loin , si elle se transformait en Amour , tout serait gâché!!!

Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
B
Ta question m'interpelle et j'en profite pour répondre : je déplore que cette question de sexe soit toujours au milieu quand il s'agit des relations hommes-femmes - C'est quand même un peu dommage ! Y aurait-il donc impossibilité ? Sûrement pas à mon avis...Rêver d'une présence amicale, masculine , qui n'a rien d'autre en vue c'est tout à fait possible - j'ai toujours préféré travailler avec des hommes, sans pour autant éprouver autre chose, que l'agrément de leur amitié (plus sincère souvent que celle des femmes )...idem dans l'exercice sportif ( euh ...je ne suis pas sportive dans le sens habituel mais j'ai bien pratiqué de façon soutenue l'alpinisme )
C
je n'ai pas beaucoup de temps, mais je n'ai pas pu m'empêcher de voir ce que tu avais écrit et ce sujet je crois que je peux dire que je le connais assez bien et pour cause ayant travaillé bon nombre d'années dans les bars, donc au contact permanent des hommes, on est toujours plus ou moins sur le "fil du rasoir" à savoir entre amitié et amour... l'équilibre n'est pas toujours facile à maintenir, mais c'est plus que faisable, car j'ai très souvent pratiqué et ce sans problème ! J'ai toujours eu beaucoup d'humour, le sens de la répartie, pas ma langue dans ma poche... ce qui fait que au cas où, je m'en suis toujours sortie par une pirouette humoristique, un bon mot, une remise en place gentille mais ferme...
F
Nouer une relation amicale avec une personne de <br /> l autre sexe oblige,tot ou tard,à oser affronter la question de l attirance physique qui peut toujours se poser.Et bien entendu,à la depasser.Ceux qui y parviennent vivent alors une<br /> magnifique aventure humaine,riche de difference<br /> et d alterité.(Pelerin MAgazine)
B
Dans amitié-amoureuse il n'y a pas seulement amitié, donc l'amour est déjà présent, pourquoi se le cacher. Je comprends c'est beaucoup plus poétique que de dire amour sans sexe. Peut on faire l'amour sans sexe ? Mais si c'est de l'amour, ce n'est plus de l'amitié, c'est au-delà. <br /> "Non ! non ! Pas d'amitié, madame, j'aime mieux mourir d'amour que de vivre d'amitié" A. Dumas
T
Par principe je ne vais pas être d'accord.<br /> <br /> Vous parlez toute d'une amitié sans sexe et que rajouter du sexe gâcherait tout de votre point de vue.<br /> <br /> Mais les relations de "sex friends" comme disent les anglo-saxons ? Où NE PAS avoir de relations sexuelle dans une relation amicale gâche tout ? Oui ça existe aussi.<br /> <br /> La généralisation est la pire des choses.
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité