Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
22 août 2007

La rose

C'est la fête de la rose :

Mignonne , allons voir si la rose

Qui ce matin avait déclose

Sa robe de pourpre au Soleil,

A point perdu cette vêprée

Les plis de sa robe pourprée,

Et son teint au vôtre pareil.

Las , voyez comme un peu d'espace,

Mignonne , elle a dessus la place,

Las!Las!ses beautée laissées choir!

Ô vraiment marâtre Nature,

Puisqu'une telle fleur ne dure,

Que du matin jousqu'au soir!

Donc , si vous me croyez mignonne,

Tandis que votre âge fleuronne

En sa plus verte nouveauté,

Cueillez, cueillez votre jeunesse:

Comme à cette fleur la vieillesse

Fera ternr votre beauté.

Ronsard

Publicité
Commentaires
E
Passe un bon week-end,bisous
B
c'est toujours avec grand plaisir qu'on lit ce poème. Bisous.
L
d'un petit poême qu'il y avait chez ma mère :<br /> "j'aime deux choses, toi et la rose, la rose pour un jour, toi pour toujour".
K
c'est rigolo mon message d'aujourd'hui a le même titre que toi. bisous,,,à+
E
Mais pendant les vacances,j'ai pensée fortement à toi!!tu veux savoir pourquoi?? vas sur mon blog!tu vas comprendre!!!!bisous...
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité