Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
11 avril 2008

Mieux analyser son comportemant !

Je viens de lire un article qui m'a beaucoup intéressée , il est évident qu'on est souvent interpellé par des écrits qui nous concernent !

C'est un article sur le "désordre"  et cela m'a rassurée !

Les gens  raisoonablement désordonnés  ( là je dirais que je dépasse la raison , mais c'est une petite parenthèse !) , dotés d'un caractère naturel et spontané dit " oral" reçoivent généralement les évolutions et les changements de la vie avec sérénité !La vie , née du chaos ne les effraie pas . Le désordre leur est supportable , et même nécessaire  , car il s'inscrit dans une volonté d'agir , de construire , de créer.Garder les choses en mouvement autour de soi  , signifie que tout est possible  , car en perpétuelle évolution .

Les objets disséminés protègent le moi intime de toute intrusion extérieure  pressentie comme dangereuse !

Et enfin , c'est à la mémoire  qu'incombe le travail  de classer , trier , hiérarchiser, par ordre de priorité ou de valeur !

Puisque le désordre est toujours en évolution , on acquiert une capacité d'adaptation et d'anticipation !!!

J'ai beaucoup aimé cet article , et lorsqu'on y réfléchit , il peut être très juste !

Morale de l'histoire :

Etre désordonné est beaucoup plus positif que vous ne le pensiez !!!

Publicité
Commentaires
K
Moi j'ai besoin d'ordre, et la vie qui bouge chez moi je la trouve dans la musique différente au grès de mes humeurs. je copie/colle ce post pour mieux comprendre ma fille qui aime le désordre ! bisous@+
V
Je me sens mal à l'aise qd c'est trop rangé. Lorsqu'il s'agit d'une maison par exemple, je la trouve sans vie...<br /> Moi aussi j'aime bien ce texte!<br /> Sourire<br /> Vanina
E
comme dit la copine,y'a b...et armée...bisous..
C
il y a désordre et désordre !!!! Il y a entre le gros b....l et le rangement militaire !! Bisous
J
maison (trop) ordrée = maison sans vie... et presque sans âme non plus... mais cela n'engage que moi et moi seule of course !!! Je partage votre avis mon Cher Prof.<br /> Plein de bisous à vous.<br /> Jackie
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité