Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
5 août 2008

Magret de canard aux pêches !

Ce n'est pas parce que c'est l'été qu'on peut pas manger chaud !

Une petite de mes spécialités , qui ne demande pas trop de temps de préparation et qui a toujours beaucoup de succès chez moi :

Un ou deux magrets de canard

Une bonne livre de pêches jaunes

( pour ma part , j'utilise une boîte de pêches au sirop , avec son jus , bien sûr )

Faire revenir les magrets dans une cocotte , fendre la peau auparavant , pour faire sortir la graisse

Les faire revenir à peu près 7 à 8 minutes de chaque côté

Retirer toute la graisse qui en est sortie .  Enlever les magrets de la cocotte !

Mettre les pêches  coupées  en petits quartiers , les faire cuire une quinzaine  de minutes

Après cela , ajouter les magrets , bien vidés de lleur graisse  et les mettre dans la cocotte avec les pêches !

Laissez cuire à  petit feu  une dizaine de minutes , afin que tout ceci se mélange bien et tourner les magrets de temps en temps afin qu 'ils s'imprègnent du jus des pêches !

Je vous garantis que c'est délicieux !

Le légume qui accompagne et à votre convenance , des petites pommes de terre sautées , faites maison ,

accompagnent très bien ce plat !

Bon appétit à tous et croyez- moi , je fais souvent cette recette et elle est  toujours très appréciée !

xxx

Maïté

Publicité
Commentaires
R
Je savais que le Saint-Pourçain vous ferait plaisir : <br /> On prendra le rouge , par contre , je le préfère au blanc <br /> xxx<br /> Maïté
F
Hummmmmm !J'ai déjà gouté ;c'est délicieux !Avec un Saint-Pourçain !!!C'est de mieux en mieux ! bonne nuit Maité! Therese
R
Et si on arrosait tout ceci dun bon petit Saint-Pourçain ? <br /> Un rouge ,cela n'est pas trop demander ! <br /> <br /> xxx<br /> Maïté
O
Merci pour cette recette, je vais l'essayer<br /> Que ta nuit soit bonne<br /> Biz
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité