Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
6 août 2008

Ce sont nos coeurs qui s'écrivent !

Ce sont nos coeurs qui s'écrivent !

C'est ce que j'ai pensé ce matin , en venant lire les réflexions des uns et des autres sur les différents blogs connus et inconnus !

On attend toujours quelque chose de ce moyen de communication ! Un petit commentaire d'une phrase anodine qui nous est venue tout à coup un certain matin ! Une réflexion de l'un ou de l'autre qui nous donnera à réfléchir ! Une connaissance qui ne demanderait qu'à s'approfondir ! Et pourquoi pas une aide ,  un soutien momentané ou mêm permanent d'un interlocuteur !

On s'enrichit dans tous les domaines , il reste toujours quelque chose après la lecture de ces réflexions tout à fait personnelles !

Peut-être est-ce parce qu'on se livre sincèrement , sans honte  , sans être jugé ou critiqué de quelque façon  que ce soit ! Au fond de nous-mêmes nous aimons susciter l'intérêt , et pourquoi pas également et surtout apporter  quelque chose soi-même !

Je pense que c'est une liberté de parole , qui nous permet de nous  laisser aller uin moment  et nous apporte un bien-être  je m'en rends compte tous les jours  un peu plus!

On s'écrit , on se répond , on se lit , on se relit même quelquefois au cas où quelque chose d'important nous aurait échappé !!

En un mot , ou plutôt , en deux mots :

C'est bien et c'est bon !

xxx

Maïté

Publicité
Commentaires
O
C'est plein de vérité ce que tu dis là<br /> Bien que je n'aime pas le mot "Blog" je préfère carnet ou cahier, la nostalgie de l'encre et du papier sans doute<br /> J'écris d'abord pour moi, un peu pour les autres, bien sur<br /> Bien sur j'apprécie les commentaires, les attends même<br /> Pourtant si mes écrits sont sincères ( surtout vis à vis de moi-même ) il devient difficile à un moment de ne pas se censurer, sachant que les personnes qui me lisent, ces personnes qui deviennent des amis parfois………<br /> De la pudeur peut être ? Mais quand arrive ce moment, que la thérapie du cahier n'est plus<br /> Je change et recommence de nouvelles pages toutes neuves<br /> Bonne soirée et bisous
M
Yes Maïté, tu as bien raison !<br /> Bonjour à toi et à tes lecteurs... Ces petits bouts de notre intimité que nous griffonons dans des blogs, c'est un peu comme des petites parcelles de nous même que nous faisons admirer à d'autres. Petits ou grands malheurs, peines, joies, bonheurs ou quotidien, c'est notre individualité qui s'exprime et qui brille sur les écrans des PC du monde entier ! C'est un bon remède et un grand plaisir. Faisons le durer encore longtemps !<br /> A bientôt
M
coucou maité, je m'appelle marithé ...je viens de chez kiki ..<br /> <br /> les blogs ce sont des moyens formidable de faire des connnaissances, en aveugle ..mais des connaissances qui deviennent réelles ...et de solides amitiés ...bonne journée ..
K
le principal est de faire ce qui nous semble bon pour nous non ?<br /> pleins de gros bisous très belle et sympatique analyse
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité