Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
6 novembre 2008

Mon petit carnet !

bureau_075_1_J'ai un petit carnet sur lequel  je note des citations , des phrase qui m'interpellent ,  des évènements qui m'ont donné à réfléchir et cette phrase m'est revenue ,  à la suite d'un évènement très plaisant qui s'est produit il y a de cela deux ou trois jours !

Par contre , je n' avais pas noté l'auteur  de cette " maxime"  , mais je crois que ce sera la pensée qui sera à retenir :

"Quand quelqu'un vous blesse , on l'écrit sur le sable , on peut l'effacer , mais si quelqu'un vous fait du bien , il faudra le graver sur une pierre , car il ne pourra pas s'effacer "

Mes affectueuse pensées à toutes et à tous !

xxx

Maïté

Publicité
Commentaires
C
Merci d'avoir perdu ce temps pour me permettre de progresser !!!!Vous lire est un regal!!!!Bonne journée.xxxx
L
Voici l'histoire dans son intégralité, elle est très belle et tu as raison Maïté, c'est ainsi que nous devrions vivre ...<br /> C'est l'histoire de deux amis qui marchent dans le désert. ils se disputent et l'un des deux donne une gifle à l'autre. Alors, sans rien dire, la "victime" écrit sur le sable :<br /> " Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle " .<br /> Ils poursuivent leur route et arrivent enfin à l'oasis pour se raffraîchir un peu. Ils se baignent lorsque soudain celui qui avait été giflé est entrain de se noyer. Son ami<br /> le sauve in extremis. Il grave alors sur une une pierre:<br /> "Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie " . Celui qui<br /> avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demande :<br /> "Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écris sur la pierre. Pourquoi ?"<br /> L'autre ami répond:<br /> " Lorsque quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire sur le sable, car les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un nous fait du bien, nous devons le graver dans la pierre, afin que le vent le plus fort ne puisse l'effacer" . Apprends à écrire tes blessures sur le sable et à graver tes joies dans la pierre.
T
Je vais le ressortir ce petit carnet qui me suivait partout...et vais essayer de l'utiliser!
R
Encore un que j'ai oublié , mais là je n'ai aucune excuse !!!<br /> "...affectueuse ...<br /> xxx<br /> Maïté
R
Oui , j'ai oublié le S à phrase , mais c'était volontaire pour savoir si vous aviez remarqué la faute !!!<br /> Mais tout ceci est une autre paire de MANCHE ( !!! )<br /> xxx<br /> Maïté
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité