Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
5 novembre 2008

Une bon' ptit' soup' ?

courgettes002_1_legumes_tomates_4_1_ Ingrédients : 3 tomates

                                      5 courgettes

                                      5 à 6 gousses d'ail

Faire revenir l'ail très doucement .( Vous pouvez en mettre moins , si vous voulez , j'aime personnellement beaucoup l'ail!)

Ajouter 3 belles tomates fraîches , ( pelées bien sûr ) et coupées en morceaux !

Couvrir d'eau ;

Quand l'eau aura bouilli , ajouter les courgettes  , faire bouillir une petite heure .( coupées  en rondelles , bien sûr ).

Passer tout cela au mixer .

La petite touche finale , serait d'jouter une petite cuillerée de crème fraîche et mettre sur la table un bol de fromage râpé que chacun ajoutera à son goût !

Inutile de vous dire que c'est succulent , sinon je ne vous l'aurais pas donnée !

xxx

Maïté

Publicité
Commentaires
R
Afin d'atténuer l'acidité de la tomate , quelque préparation que ce soit , ajouter un morceau de sucre !
C
sans tomates, mon estomac ne supporte pas ce légumes cuits et depuis toujours. Je mettrai....... ben je sais pas encore ! Bisous
K
miam miam je vais essayer car c'est alléchant<br /> bises
K
j'adore ta recette de soupe tout aussi simple que la mienne, moi aussi je rajoute du rapé et de la crème. Couper l'heure en rondelles ça donne des minutes ou des secondes si les rondelles sont toute petites !!!! riiiires ! bisous@+
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité