Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
10 août 2010

CAMBO

rostand_1_villa_Arnaga_1_   On continue notre visite du Pays Basque , nous sommes à Cambo les Bains où habitaient mes grands parets maternels

La Villa  Arnaga  appartenait à Edmond Rostand , c'est là

qu'il écrivit Chanteclerc  .

C'est une des premières maisons de style neobasque !Il décora lui-m^eme les 40 de la villa .Gaston La Touche y décora d'importantes toiles !

Au dessus de la porte d'entrée sont tracés ces mots:

Toi qui viens partager notre lumière blonde

Et t'asseoir au festin des horizons changeants,

N'entre qu'avec ton coeur , n'apporte rien du monde

    Et ne raconte pa ce que disent les gens .

Arnaga   veut dire en basque  "   Eau sur les pierres ! "

Publicité
Commentaires
M
C'est amusant que tu utilises le mot villla !Dans le Sud-Ouet on utilise le mot villa pour pavillon !!!<br /> xxxà tous les deux
P
Tu parles d'une villa ..... Bonne journée et bises de nous deux !
M
Merci de tavisite :<br /> Ce petit tour au Pays Basque me remémore un peu mes " racines " et il est vrai , encore fois , quand tu visites les blogs il y en a très très peu qui parlent du Sud-Ouest et du Pays Basque , encore moins !<br /> Je n'ai jamais trouvé l'explication !<br /> Amitiés<br /> Maïté
M
Te voilà de retour ?<br /> Je suis allée sur ton blog pendant tes vacances et il me semble qu'elles ont été superbes !<br /> Même le temps n'était pas trop mal , on dirait !<br /> Bon retour parmi les " terriens " <br /> xxx<br /> Maïté
M
Bonsoir,<br /> je me souviens vaguement avoir visité cette demeure étant enfant, et d'y être passé il y a quelques années alors que je passais en camping car....<br /> Je e souhaite une agréable soirée,<br /> bien amicalement
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité