Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les années soixante
9 mai 2012

IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER

capitulation-Reims[1]De quelque génération que l'on soit , il ne faut jamais  oublier  qu'il y a eu des dizaines de millions de tués au cours de cette guerre !

Peut-être suis-je un peu trop touchée par cette célébration , mais encore une fois , dans ces terribles circonstances et en souvenir de tels évènements on ne peut qu'avoir " mal au coeur " et on ne peut rester insensible !

Toute guerre est tellement cruelle !

Ce petit article , je me devais de le faire et je suis heureuse de l'avoir fait !

xxx

Maïté

 

Publicité
Commentaires
F
J'avais 3 mois quand mon père est parti à la guerre .Il a été fait prisonnier en Allemagne...<br /> <br /> Il est rentré le 8 mai 1945 ,jour de l'Armistice .<br /> <br /> J'étais à l'école ; les cloches sonnaient ;on est venu me chercher ...et j'ai fait connaissance avec mon papa...<br /> <br /> J'ai souvenir aussi des frayeurs avec ma mère pendant les bombardements...<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> TH.
E
tu t'es fait enlever ??? ah,il va falloir voir ça de près , à nouveau président nouveau gouvernement , peut être es-tu prétendue à un poste , donc enlèvement provisoire pour te présenter ton nouveau poste à l'éducation nationale ...!!!<br /> <br /> <br /> <br /> à + ma douce ....<br /> <br /> bises ghislaine
J
En panne ? Zut alors !!!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Jean
G
HAVE A NICE WEDNESDAY<br /> <br /> XXX<br /> <br /> http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/10//1205100608211117689831701.jpg
E
je n'ai pas connu la guerre et ne souhaite pas connaitre , on en voit assez à la télé mais rien a voir avec ce qui c’est passé en France .....tout film qui passent à la télé sur la guerre je regarde , non pas pour le film mais pour savoir , bien que avec mes parents et ma grand-mère je sais tant de choses que j'ai l'impression d'avoir vécu la guerre en même tant qu'eux , mais je suis contente d'avoir écouté .... et de savoir ...il faut que les jeunes sachent pour que ça n'arrive plus jamais ....que les jeunes sachent les atrocités qu'il y a eu ....<br /> <br /> <br /> <br /> passent une bonne nuit ma douce <br /> <br /> à demain <br /> <br /> bises ghislaine
Les années soixante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité